Centre d’aide

 Comment afficher une annonce réussie

 
C’est facile d’afficher une annonce en ligne rapidement, mais pour maximiser le résultat, pensez aux diverses façons d’améliorer votre annonce. Il y a plusieurs facteurs dont il faut tenir compte créer une petite annonce qui soit efficace. Voici quelques conseils de nos experts:
 
Trouvez un titre accrocheur.
Donnez un titre qui attirera l’attention des acheteurs et fournissez une description qui comporte les mots-clés ou les tournures de phrase que les gens peuvent utiliser dans une recherche pour l’objet que vous vendez. L’efficacité d’une annonce en ligne dépend essentiellement de la capacité pour les acheteurs potentiels de la voir. Plus vous fournissez de détails sur votre article, plus vous attirerez les clients potentiels.
 
Ajoutez une touche d’humour!
Faire rire ceux qui vont consulter votre annonce est un moyen sûr de vous démarquer. Parfois, si vous avez de la chance, votre annonce peut se propager comme un virus car tout le monde veut partager une bonne rigolade avec la famille et les amis dans les médias sociaux (veillez toutefois à toujours adopter un ton familial et amical).
 
Une photo vaut mille mots.
Les annonces qui comportent des photos reçoivent des réponses plus appropriées et plus sérieuses que celles qui n’en ont pas. L’ajout de photos nettes et de qualité à votre annonce est un atout précieux pour susciter l’intérêt des acheteurs. Contrairement aux annonces classées dans les journaux,  il n’y a pas de frais pour ajouter une photo sur Kijiji, alors profitez-en pour en inclure dans vos annonces. Ainsi, vous maximisez la publicité gratuite et payante.
 
Vérifiez bien votre ville et la catégorie de votre article.
Il est très important de vous assurer d’afficher votre annonce dans la bonne ville et la bonne catégorie. Si votre article apparaît dans la mauvaise catégorie, les personnes qui pourraient être intéressées pourraient avoir de la difficulté à la trouver. Par exemple, si votre article est à Vancouver, mais que vous l’afficher à Toronto, personne à Vancouver ou aux environs ne le verra. Il sera alors très difficile de le vendre.
 
Assurez-vous que le prix correspond au marché actuel.
Les gens s’attendent à ce que le prix des articles d’occasion soit significativement plus bas que celui des articles neufs. Faire une comparaison de prix sur Kijiji peut vous aider à vous assurer que le prix de vos articles correspond à ceux du marché actuel. Tapez simplement le nom de votre article dans le moteur de recherche de Kijiji pour voir des articles similaires et le prix qu’on en demande.
 
Payez peu, obtenez beaucoup!
Parfois une annonce peut avoir besoin d’un petit coup de pouce pour obtenir une bonne visibilité. Les annonces classées sont un bon début, mais si vous souhaitez augmenter la visibilité de votre annonce, pourquoi ne pas envisager d’opter pour des options payantes?
 
Pour étendre votre recherche, l’option Créez vos propres bannières publicitaires  est également disponible. Elle permet d’annoncer vos articles partout au Canada et dans de multiples catégories. Ces options payantes sont conçues pour attirer les acheteurs vers vos annonces Kijiji ou vers un site extérieur.

Les jumeaux identiques sont cool, mais les annonces identiques ne le sont pas.
Si vous vendez le même article dans une variété de couleurs, formes ou grandeurs, veuillez publier une seule annonce pour mentionner les différents choix possibles – et non une annonce pour chaque item. Avoir à chercher à travers plusieurs annonces pour trouver la bonne version d'un même produit est un moyen infaillible de frustrer un acheteur potentiel - et de perdre une vente.
 
Bonne chance et bonne vente!