Centre d’aide

 Emplois pour vétérans

 
Vous pouvez désormais filtrer les annonces d’emploi selon votre emplacement et en fonction du fait que l’employeur ait indiqué son intérêt explicitement pour embaucher des vétérans.

Pour vérifier vos états de service militaire, un employeur peut vous demander une copie de votre dossier du personnel militaire (SDMP) ou une pièce d’identité de vétéran si vous avez servi 10 ans ou plus. Comme les civils peuvent également postuler pour ce type d’emplois, n’oubliez pas de vous identifier comme vétéran et assurez-vous de mettre en avant les atouts demandés par l’employeur (pas seulement vos états de service).
 
Comme pour tout autre emploi, soulignez bien vos forces pour vous distinguer des autres candidats. Si l’employeur a fourni ses coordonnées, contactez-le pour faire le suivi et essayez d'obtenir une rencontre en personne. En choisissant d’indiquer son intention d’embaucher des vétérans par le biais de ses annonces sur Kijiji, l’employeur reconnait votre service pour le Canada. Vous devez toutefois le convaincre que vos qualités et vos compétences font de vous le candidat qu’il recherche.