Centre d’aide

 Kijiji Canada ltée

 
TPS/TVH/TVQ SUR LES OPTIONS DE PROMOTION SUR KIJIJI
Nos services sont fournis par Kijiji Canada ltée, qui se doit de collecter toutes taxes applicables sur les services fournis, conformément aux lois fiscales canadiennes. Par exemple, si vous choisissez des options de promotion (renvoi vers le haut, annonce en vedette, etc.) ou que vous publiez des annonces dans des catégories payantes, nous collecterons les TPS/TVH/TVQ basées sur votre province de résidence. Les prix n’augmentent pas – nous collectons et remettons au gouvernement les taxes applicables sur nos services. 
Toutes taxes collectées sur les services de Kijiji seront énumérées séparément sur votre facture et/ou au moment de l’achat des « options de promotion ». 
Si vous êtes un utilisateur à des fins professionnelles, renseignez-vous auprès de votre conseiller financier afin de vérifier si vous êtes admissible aux crédits d’impôt pour les taxes prélevées sur les services de Kijiji.

TPS/TVH/TVQ POUR LES BIENS VENDUS SUR KIJIJI.CA
Les taxes TPS/TVH/TVQ sont susceptibles d’être exigées sur les ventes que vous faites sur kijiji.ca. Si vous n’êtes pas certains que la règle s’applique à votre situation, renseignez-vous auprès de l’Agence du Revenu du Canada et/ou faites appel aux services d’un professionnel pour obtenir des détails sur vos obligations fiscales.

Si vous devez facturer la TPS/TVH/TVQ sur vos biens :
  1. Lorsqu’applicable, le prix de vos annonces doit inclure les taxes TPS/TVH/TVQ, et ce, au moment de l’inscription. Vous ne pouvez pas ajouter les taxes sur la valeur finale d’un bien une fois que celui-ci a été acheté. 
  2. Vous êtes responsables du payement de la TPS/TVH/TVQ conformément aux lois et aux règlements concernés. 

INFORMATION POUR LES ACHETEURS SUR KIJIJI.CA
Les taxes TPS/TVH/TVQ sont incluses dans toutes les annonces affichées sur kijiji.ca. Les vendeurs ne peuvent pas ajouter ces taxes au prix final après que le bien ait été vendu.
Veuillez contacter le vendeur directement, si vous désirez recevoir une facture indiquant le montant des taxes prélevées lors de votre achat. 
 
9 janvier 2017