Centre d’aide

 J'ai reçu un courriel d'annonce inconnue

 
Si vous recevez un courriel de Kijiji confirmant que vous venez d’afficher une annonce, mais que ce n’est pas le cas, cela signifie que quelqu'un a pris le contrôle de votre compte. Il s’agit probablement d’une tentative pour arnaquer la communauté.
 
Dans ce cas, veuillez ouvrir immédiatement une session dans votre compte Kijiji et changez aussitôt votre mot de passe et supprimez toutes les annonces que vous n'avez pas créées. Vérifiez également qu'aucune de vos annonces actives n'a été modifiée.
 
Pour changer votre mot de passe:
 
1
Cliquez sur le lien Mon Kijiji dans le coin droit supérieur de la page d’accueil pour ouvrir une session dans votre compte.

 
2
Cliquez sur le lien Mon profil sous la barre de recherche dans le haut de la page.

 
3
Dans la boîte Détails du compte, cliquez sur le lien Modifier.

 
4
Réinitialisez votre mot de passe.
Votre mot de passe Kijiji a probablement été obtenu par hameçonnage («phishing» en anglais), une technique par laquelle les fraudeurs vous envoient de faux courriels qui semblent provenir de Kijiji et dans lequel on vous demande d’ouvrir une session dans votre compte sur un faux site Kijiji.
 
Pour vous assurer de ne pas tomber dans le piège de ces attaques par hameçonnage, vérifiez toujours, lorsque vous ouvrez une session sur Kijiji, que l’adresse apparaissant dans la barre de votre navigateur commence par https://www.kijiji.ca/votreville.