COVID-19 : Précautions de santé et de sécurité

La santé et la sécurité de notre communauté ont toujours été une priorité de première instance pour Kijiji. Notre plateforme permet à des millions de Canadiens de se connecter et de trouver ce dont ils ont besoin dans leur communauté. Ceci étant dit, compte tenu des récentes éclosions de la COVID-19, nous jouons tous un rôle majeur dans la prévention de la propagation du virus. 

La situation continue d’évoluer au quotidien, et Santé Canada a évalué que le risque pour les Canadiens est élevé. En ce sens, Santé Canada demande aux Canadiens d’éviter tout rassemblement ou contact non essentiel avec d’autres individus et qu’ils pratiquent la distanciation sociale, un des moyens les plus efficaces afin de réduire la propagation de maladies durant une éclosion.

La pandémie évolue rapidement et les régions à travers le pays sont aux prises avec différents niveaux d’éclosion de la COVID-19. Consultez ces ressources de l’Agence de la santé publique du Canada pour obtenir les renseignements sur la COVID-19 relatifs à votre province ou territoire. 

Ceci s’applique également à la communauté Kijiji.

Nous demandons à tous nos utilisateurs de faire leur part dans la préservation de la santé publique. Si vous planifiez faire une transaction, nous vous demandons de le faire avec précaution. Il y a des mesures simples que nous vous demandons de prendre afin de vous garder en santé ainsi que la communauté.

Échangez avec précaution

Nous sommes fiers du rôle que Kijiji a toujours joué afin de rassembler les gens. Cependant, alors que nous travaillons ensemble afin de prévenir la propagation de la COVID-19, nous faisons écho à la demande de Santé Canada aux Canadiens de pratiquer la distanciation sociale. 

Envisagez d’autres façons d’utiliser la plateforme qui ne nécessitent pas de transactions en personne. 

Si vous choisissez d’échanger, veuillez considérer ces options de transaction sans contact pour les vendeurs ou minimiser le contact en personne. De plus, pour mieux vous protéger et protéger les autres, ainsi que pour en savoir davantage sur l’impact de la COVID-19 sur votre communauté, consultez ces ressources de l’Agence de la santé publique du Canada. Vous y obtiendrez les renseignements sur la situation COVID-19 relatifs à votre province ou territoire et pourrez y suivre les protocoles spécifiques à votre région.

Si vous vous rencontrez

Si vous devez vous rencontrer en personne pour un échange, assurez-vous de porter un masque non-médical ou d’un couvre-visage et assurez-vous de maintenir une distance d’au moins 2 longueurs de bras (approximativement 2 mètres). Lorsque vous faites une transaction en personne, veuillez garder en tête nos Conseils de sécurité ainsi que les mesures du gouvernement fédéral.

Encore plus important, si vous êtes malade ou si quelqu’un dans votre domicile est malade, demeurez à la maison. Suivez les mesures individuelles de Santé Canada et attendez jusqu’à ce que tout le monde dans votre foyer soit guéri avant d’effectuer toute transaction.

Bonnes pratiques d’hygiène

Que vous vendiez en personne ou par tout autre moyen, tout utilisateur devrait nettoyer ses items en suivant les recommandations de Santé Canada.

Nous recommandons à tout acheteur qui reçoit un nouvel item de le nettoyer et de laver leurs mains avant de se toucher le visage.

Nous suggérons aux utilisateurs de visiter la page de prévention du coronavirus (COVID-19) de Santé Canada pour en apprendre davantage sur les précautions à prendre en tout temps.

Nous encourageons les utilisateurs à continuer de signaler toute annonce qu'ils jugent erronée, trompeuse ou mensongère à notre équipe du Centre d’aide.

Cette information vous a-t-elle été utile?