Coût par clic et budgets |
Lorsque vous affichez une Publicité ciblée, vous avez un contrôle total sur combien vous dépensez, quand vous le dépensez et sur quelle annonce. Grâce aux Publicités ciblées, vous pouvez choisir de concentrer vos promotions sur une ou plusieurs annonces.
Les contrôles des coûts sont répartis selon le coût par clic (CPC), le budget maximal total et le budget maximal par jour :
CPC signifie « coût par clic ». Il s’agit du montant que vous devez payer lorsqu’un acheteur clique sur votre annonce à partir de la page des résultats de recherche. Si votre annonce apparaît dans les résultats de recherche d’un acheteur, mais qu’il ne clique pas dessus, vous n’aurez rien à payer.
Plus le coût par clic est élevé, plus la visibilité de votre annonce aura une place de choix dans les résultats de recherche. Chaque catégorie et chaque emplacement ont un coût par clic optimal qui permet d’afficher l’annonce en première page. Lorsque vous configurez votre CPC, nous vous indiquons le coût optimal pour votre annonce.
Le budget quotidien maximum correspond au montant le plus élevé que votre annonce peut cumuler dans une journée. Le budget quotidien minimum est de 1,00 $, mais vous pouvez fixer un maximum aussi élevé que vous le souhaitez ou le désactiver complètement.
Exemple : si votre coût par clic est de 0,05 $ et que vous fixez votre budget quotidien à 5,00 $, les acheteurs pourront cliquer jusqu’à 100 fois sur votre annonce au cours d’une même journée. Une fois ce maximum atteint, votre annonce sera mise en attente jusqu’au lendemain. Après 24 heures, elle sera automatiquement réactivée.
Le budget total maximum correspond au montant le plus élevé que votre annonce peut cumuler sur toute sa durée. Nous exigeons un budget minimum d’au moins 2,00 $ pour nous assurer que votre annonce atteigne son potentiel, mais vous pouvez fixer un maximum aussi élevé que vous le souhaitez ou le désactiver complètement.
Exemple : si votre coût par clic est de 0,05 $ et que vous fixez le budget total maximum d’une annonce à 13,00 $, les acheteurs pourront cliquer jusqu’à 260 fois sur votre annonce pendant toute sa durée. Une fois ce maximum atteint, votre annonce sera mise en attente jusqu’à ce que vous augmentiez le budget maximum pour cette annonce en particulier. Vous pourrez ensuite réactiver l’annonce au moment qui vous convient.
Grâce à ces trois options, vous vous assurez que vos annonces sont promues exactement comme vous le voulez.
Vous pourrez définir vos budgets la première fois que vous affichez une annonce. Vous pourrez modifier vos budgets et votre CPC en tout temps par la suite. Si vous importez votre annonce à partir de votre profil Kijiji de base, elle se verra automatiquement attribuer un budget de 25 $ et sera mise en attente afin que vous puissiez modifier le budget avant son activation.
Pour modifier le budget d’une annonce en particulier :
Vous pouvez également modifier le montant de votre CPC et de votre budget total maximum directement dans le Gestionnaire d’annonces en cliquant sur le champ CPC ou Budget. Il vous suffit ensuite de cliquer sur l’icône en forme de coche pour enregistrer les modifications.
Pour mettre à jour plusieurs annonces simultanément :
Les modifications apportées à vos annonces apparaîtront ensuite dans le Gestionnaire d’annonces Admarkt.