Afficher en tant que concessionnaire ou propriétaire

Que vous soyez un nouveau membre ou un utilisateur chevornné de Kijiji, vous pouvez avoir de la difficulté à faire la différence entre l'affichage en tant que concessionnaire et l'affichage en tant que propriétaire. Les deux options ont leurs propres limites et avantages. Découvrez-les!

 

Propriétaire

L'option d'affichage en tant que propriétaire est destinée aux vendeurs particuliers qui veulent vendre leurs véhicules personnels. Toutefois, si vous affichez un grand nombre de véhicules, vous pourriez tout de même perdre l'accès à cette option.

Pour être admissible à l'affichage en tant que propriétaire, vous devez répondre à chacun des critères suivants :

  • Vous vendez uniquement des véhicules personnels ou familiaux
  • Vous vendez deux véhicules ou moins de la même sous-catégorie à la fois
  • Vous vendez seulement quelques véhicules par an

Si vous ne répondez pas à l'un de ces critères, vous devrez peut-être afficher en tant que concessionnaire. N'oubliez pas que le titre de concessionnaire n'est pas réservé aux grandes concessions. Les amateurs et les passionnés de l'automobile peuvent également faire partie de cette catégorie s'ils vendent plusieurs véhicules chaque année.

Coût

L'affichage en tant que propriétaire est gratuit sur Kijiji. Toutefois, vous devez respecter la limite de deux annonces à la fois dans les catégories Autos et camions et Voitures d'époque. Lorsque vous aurez atteint la limite d'annonces gratuites, vous devrez payer des frais d'affichage et commencer à afficher en tant que concessionnaire.

 

Concessionnaire

Afficher en tant que concessionnaire ne signifie pas nécessairement que vous travaillez dans une concession automobile. Vous pourriez être un collectionneur qui utilise ses connaissances de la mécanique pour faire des profits ou tout simplement vendre plusieurs véhicules familiaux en même temps.

Si vous répondez à un ou plusieurs des critères suivants, vous devrez afficher en tant que concessionnaire :

  • Vous devez afficher trois véhicules ou plus à la fois dans la même catégorie
  • Vous affichez régulièrement plusieurs véhicules à la fois
  • Vous réalisez fréquemment du profit en vendant des véhicules sur Kijiji (que ce soit pour vous-même ou pour une entreprise)

Coût

Pour afficher en tant que concessionnaire, vous devez payer des frais d'affichage pour chaque annonce. Les frais sont établis en fonction du type d'annonce et de la région dans laquelle vous l'affichez. Lorsque vous commencerez à créer votre annonce, vous verrez les frais d'affichage à côté de l'option d'affichage en tant que concessionnaire. Si votre compte est configuré en tant que concessionnaire, les frais d'affichage seront affichés comme le prix du forfait de base.

Lorsque votre annonce sera affichée, vous profiterez de tous les avantages de l'affichage en tant que concessionnaire.

Si vous affichez plus de 20 annonces par mois, nous vous suggérons de vous inscrire à notre programme d'abonnement en tant que concessionnaire.

Articles liés à Afficher en tant que concessionnaire ou propriétaire