| Tentative d'hameçonnage récente | |
Une nouvelle vague d'hameçonnage cible actuellement certains de nos membres. Cette tentative de fraude n'est pas généralisée, mais il est tout de même important de prendre les précautions nécessaires pour éviter que votre compte ne soit compromis.
Si vous avez reçu un courriel de réinitialisation du mot de passe, veuillez l'ignorer. Si vous avez reçu un courriel vous indiquant que votre compte ou votre boîte de réception est bloqué, veuillez ne pas cliquer sur le lien, n'appeler aucun numéro de téléphone et ne fournir aucune information. Nous vous demandons plutôt télécharger/sauvegarder l'e-mail sous forme de fichier EML (et non PDF) et de le joindre immédiatement à un nouvel e-mail adressé à notre équipe de confiance et de sécurité à l'adresse phishing@kijiji.ca.
L'hameçonnage est une tentative d'obtenir des renseignements confidentiels, comme des noms d'utilisateur, des mots de passe et des détails de carte de crédit, en se faisant passer pour une entité digne de confiance. Les hameçonneurs demandent souvent aux utilisateurs de saisir des renseignements sur un faux site Web qui semble presque identique au site légitime. Les courriels d'hameçonnage peuvent aussi contenir des liens vers des sites Web infectés par un logiciel malveillant.
N'oubliez pas que Kijiji ne vous enverra jamais de SMS et ne vous demandera jamais de lui fournir des renseignements confidentiels par courriel. De plus, tous les membres peuvent ouvrir une session sur leur compte, puis accéder à Mon Kijiji et cliquer sur l'onglet Mes commandes pour confirmer les paiements traités par notre système.
N'ayez crainte : si vous n'avez pas cliqué sur le lien indiqué et n'avez fourni aucun renseignement, votre compte de carte de crédit ne sera pas compromis.