Qu'est-ce qu'un rapport CARFAX Canada?

 

En tant qu'acheteur ou vendeur sérieux de voiture, une chose est certaine, vous ne voulez pas de secrets cachés lorsque vous faites une si importante transaction. C'est pourquoi le rapport de CARFAX Canada est un outil si utile. Être capable d'obtenir un historique de véhicule usagé peut apporter la tranquillité d'esprit dont vous avez besoin pour prendre une décision d'achat avec confiance.

Anciennement connu sous CARPROOF, CARFAX Canada est la source d'information sur les véhicules la plus complète et la plus reconnue.

Un Rapport d'Historique de Véhicule de CARFAX Canada inclut des détails importants à propos d'une voiture tel que :

  • Données d'Accident
  • Statut de Droits de rétention
  • Rappels de sécurité non réglés
  • Rapport complet d'historique aux États-Unis

N'importe qui peut commander un rapport de CARFAX Canada, tout ce dont vous avez besoin est le NIV (Numéro d'identification du Véhicule, lequel peut être trouvé sur tous les véhicules). Tous les rapports sont valides pour une période de 6 mois.

Autant les acheteurs que les vendeurs peuvent bénéficier de ce rapport. En tant qu'acheteur, recevoir un rapport d'une tierce partie reconnue peut vous rassurer compte tenu qu'il contient beaucoup d'informations non biaisées. Savoir à quoi s'attendre peut éliminer le stress d'acheter un véhicule usagé. Un rapport de CARFAX Canada peut répondre à toute sorte de questions - même à celles que vous ne saviez pas que vous aviez!

Inclure un rapport de CARFAX Canada dans votre annonce, que vous soyez un vendeur privé ou un concessionnaire, amène plusieurs avantages. Cela peut aider à attirer des acheteurs en les rassurant sur l'historique de votre voiture. À partir de sa condition générale, son historique de dommage, les immatriculations, les rappels et plus, cela peut aider l'acheteur à prendre une décision éclairée. Spécifiquement pour les concessionnaires, l'addition d'un rapport de CARFAX Canada peut aider à évaluer convenablement les échanges, justifier un prix plus élevé et fournir une divulgation complète, offrant ainsi une protection contre des recours. Cette addition peut aussi aider à construire la confiance du consommateur et amener une loyauté envers la marque, sans oublier qu'elle remplit les obligations en matière de diligence raisonnable.

Il y a deux types de rapports CARFAX Canada  ;

Rapport Vérifié : C'est le rapport d'historique de véhicule le plus détaillé. Il inclut l'historique d'accident, l'information sur les immatriculations, la vérification de véhicule volé et d'autres dossiers d'informations disponibles comme une recherche garantie des droits de rétention Canadiens..

Rapports Réclamations : Ce rapport n'offre pas d'information sur les droits de rétention, mais vous fournit l'historique en entier d'accident ou de dommage, en plus des détails sur l'immatriculation et le statut au Canada et aux États-Unis. Ce rapport vous dira aussi si le véhicule est identifié comme volé en plus de vous donner d'autres informations et dossiers.

Remarque : lorsque les acheteurs consultent votre annonce, ils ne pourront voir que le rapport Réclamations par défaut. Nous nous assurons ainsi de protéger vos renseignements personnels et de respecter les exigences du Règlement général sur la protection des données (RGPD). Si vous avez acheté un rapport Vérifié et que vous souhaitez le partager avec un acheteur, veuillez le lui envoyer directement.

En tant que vendeur, lorsque vous achetez un rapport Réclamations ou Vérifié de CARFAX Canada avec votre annonce de Kijiji, ou lorsque vous y joignez un rapport existant, vous pourriez voir quelques sceaux utiles apparaitre sur votre annonce ce qui donne aux acheteurs potentiels un coup d'oeil rapide sur votre véhicule. Ils peuvent apparaitre autant pour les vendeurs privés (À vendre par le propriétaire) que pour les concessionnaires, en autant que CARFAX Canada confirme qu'ils rencontrent les critères. Présentement, ces sceaux apparaissent sur le bureau du site de Kijiji (et non dans l'application).

Aucun accident signalé – Indique qu'aucun rapport de dommages n'a été signalé à CARFAX Canada pour le véhicule, y compris des rapports de police, des réclamations d'assurance et des rapports de réparation d'ateliers de carrosserie.

Un seul propriétaire – Indique que le véhicule n'a eu qu'un seul propriétaire et qu'il est immatriculé comme véhicule à usage personnel.

Meilleure Condition – Indique que le véhicule est dans la meilleure condition. Ce sceau est disponible pour les véhicules immatriculés au Canada et qui répondent aux conditions du programme de Véhicule d'Occasion Certifié (VOC) du manufacturier ainsi qu'aux exigences de CARFAX Canada.

Bas Kilométrage – Indique que le véhicule enregistre moins que 18,000 kilomètres par année.

 

Pour plus d'information à propos de CARFAX Canada, cliquez ici pour accéder à la FAQ de CARFAX Canada.

Articles liés à Qu'est-ce qu'un rapport CARFAX Canada?