Centre d’aide

Où est mon annonce?

 

Si vous n’arrivez pas à trouver votre annonce, ne vous inquiétez pas! Lisez la section appropriée ci-dessous pour vous aider à la trouver.
 

Votre annonce est active, mais n'apparaît pas dans les résultats de recherche

Si votre annonce est active, mais que vous n'arrivez pas à la trouver sur le site, assurez-vous d'inclure votre région ainsi que la catégorie de votre annonce dans la barre de recherche. Même les annonces les mieux placées sont difficiles à trouver si la région ou la catégorie de la recherche n'est pas assez précise.

Si vous utilisez des mots-clés et que vous n'arrivez toujours pas à trouver votre annonce, rappelez-vous que les mots-clés doivent être exacts. Vérifiez que les mots que vous utilisez pour effectuer la recherche sont réellement inclus dans votre annonce et qu'ils sont écrits de la même façon.

Si vous avez appliqué une option à votre annonce, veuillez cliquer sur le lien pertinent ci-dessous :


Vos annonces sont dans l'onglet Inactives

Les annonces peuvent être inactives après leur création pour différentes raisons. Cependant, vous serez en mesure d'afficher votre annonce en un rien de temps!
 

Annonce retardée

L'affichage de votre annonce sur Kijiji après sa création peut prendre jusqu'à 24 heures. Il s'agit d'une étape normale du processus d'affichage. Votre annonce devrait être affichée automatiquement après ce délai.

Annonce en attente

Si votre annonce est en attente, vous pourriez devoir appliquer des frais d'affichage. Cliquez sur Activer l'annonce et saisissez les détails concernant le paiement pour appliquer des frais d'affichage. Pour en savoir plus sur les frais d'affichage, cliquez sur le lien le plus approprié ci-dessous :

Annonce bloquée

Si votre annonce a été bloquée par notre Service à la clientèle, vous devriez recevoir un courriel vous expliquant la raison. Veuillez contacter notre Service à la clientèle pour résoudre le problème.


Votre annonce n'apparaît pas dans la section Mes annonces

Si vous ne trouvez pas votre annonce en cliquant sur Mon Kijiji, puis sur Mes annonces, assurez-vous d'être connecté au bon compte. Vous pouvez vérifier le compte auquel vous êtes connecté à partir de la page Mon profil. L'adresse courriel qui y est indiquée devrait être la même que celle ayant reçu le courriel de confirmation « Votre annonce Kijiji a été activée! ».

Lorsque vous êtes connecté au compte qui a été utilisé pour afficher l'annonce, vous pouvez voir si cette dernière est en attente en sélectionnant Mes annonces, puis en cliquant sur Inactives.

Si vous êtes connecté au bon compte, mais que vous ne voyez toujours pas votre annonce, consultez votre boîte de réception pour vérifier si vous avez reçu un courriel de suppression. Si votre annonce a été retirée, vous devriez avoir reçu un courriel qui explique la raison de la suppression.

 
Vous éprouvez toujours des difficultés? N'hésitez pas à contacter notre Service à la clientèle ici.