Centre d’aide

 Messages instantanés dans l'appli

 


Répondre à un acheteur ou vendeur en utilisant l'application mobile de Kijiji est maintenant beaucoup plus facile! Nous vous présentons notre nouvelle fonction de messagerie instantanée, disponible sur les appareils iOS et Android!

Cette nouvelle fonctionnalité pratique permet aux utilisateurs enregistrés de communiquer avec les autres rapidement et facilement lorsqu’une session de compte est ouverte dans « Mon Kijiji ». Vous pouvez maintenant envoyer, recevoir et gérer l'ensemble de vos messages à même l'application, ce qui vous permet de gagner du temps!

Une fois que vous vous connectez à l'application Kijiji, vous pouvez facilement trouver cette fonctionnalité. Lorsque vous naviguez à travers les annonces, vous verrez une bannière orange sur l’annonce affichant la mention "Clavarder". Il suffit de cliquer sur la bannière, d’écrire votre message et de cliquer sur "Envoyer".

Pour voir vos messages, appuyez simplement sur l'icône "Messages" en bas de l'écran, et vous serez redirigé vers votre propre page «Mes Messages», où vous pouvez converser avec un autre utilisateur. Alternativement, comme d’habitude, vous pouvez toujours répondre à un utilisateur en répondant au courriel de notification que vous recevrez. 

À noter:
  • Cette fonction n’est pas encore disponible pour les annonces commerciales.
  • Cette fonction n’est pas disponible pour les utilisateurs non-enregistrés. La communication entre l’acheteur et le vendeur continuera d’avoir lieu par courriel.
  • Pour ne rien manquer, les conversations précédentes seront automatiquement affichées dans «Mes messages». Pour supprimer un message qui n’est plus pertinent, appuyez et effectuez simplement un glissement vers la gauche sur le message en question et appuyez ensuite sur le bouton «Supprimer» qui apparaîtra.
  • La durée de vie d'une conversation est de 30 jours à partir du dernier message envoyé dans la conversation.
Alors, que reste-t-il à faire? Vous inscrire, vous connecter et commencer à discuter!