Éviter les arnaques de location de vacances

 
La recherche d'une location de vacances chez Kijiji est excitante étant donné les vastes choix offerts. Toutefois, il faut procéder avec précaution. Voici quelques astuces pour vous aider à prendre une décision éclairée lorsque vous recherchez sous cette catégorie;
 
Si ça semble trop beau pour être vrai, c’est probablement le cas.
 
  • Cherchez sur l’internet la marge de prix pour ce type de propriété dans ce même quartier. Si le prix est trop beau pour être vrai, redoublez de prudence. 
 
Faites les vérifications nécessaires.
 
  • Demandez à l'utilisateur de vous fournir un acte de vente ou un bail, le nom fournit sur celui-ci devrait correspondre au nom indiqué dans les registres publics de cette ville.
  • Cherchez la propriété par son adresse en effectuant une recherche de type «Vue sur La rue» pour vous assurer que la propriété existe réellement et ressemble aux images de l’annonce.
 
N’omettez aucun détail.
 
  • Demandez des photos additionnelles. Le véritable propriétaire de cette propriété pourra vous fournir des images complémentaires qui ne sont pas nécessairement incluses dans l'annonce. Autrement, demandez au propriétaire de vous contacter de la propriété même via vidéoconférence (en utilisant Skype, Facetime, etc). De cette façon vous pourrez voir la propriété et la vérifierez indiscrètement en même temps.
  • Les utilisateurs frauduleux préfèrent compléter la transaction en ligne par virement bancaire via diverses méthodes, y compris Western Union et MoneyGram. Il est préférable que vous utilisiez une carte de crédit VISA, MasterCard ou American Express pour payer. Les compagnies de cartes de crédit aident habituellement à récupérer les paiements dans le cas d’une fraude.

Si vous souhaitez tout de même poursuivre et compléter votre transaction en ligne, nous vous encourageons fortement à considérer les informations suivantes:
     
    • Western Union n’envoie pas de facture par courriel. Si vous recevez un courriel, c’est un courriel fictif et n’envoyez pas d’argent et ne cliquez sur aucun lien de cette présumée facture.
    • Si vous recevez une facture, vous pouvez aussi contacter l'institution pour valider que cette facture a bel et bien été envoyée à votre compte. Ils pourront ainsi vous confirmer si cette transaction est légitime ou non
     
    Cette information vous a-t-elle été utile?