| Comment signaler une réponse ou bloquer un utilisateur? | |
Si un autre utilisateur est impoli ou même inapproprié, vous pouvez l’empêcher de vous envoyer d’autres messages. Le blocage d’un utilisateur l’empêchera de répondre à l’un de vos messages ou listes. De même, vous ne pourrez pas répondre à leurs annonces ou messages. Une fois bloqués, vous pourrez les débloquer en utilisant le même bouton jusqu’à ce que la conversation soit supprimée ou expire. Si les messages ont disparu, le blocage est permanent.
Bloquer un utilisateur
À partir d’un ordinateur:
1 | Ouvrez « Mes messages ». |
2 | Cliquez sur la conversation avec le membre que vous souhaitez bloquer. |
3 | Sous leur nom, cliquez sur « Bloquer ». |
Sur l'application:
Vous pouvez bloquer un utilisateur via le clavardage ou via le profil de l'utilisateur:
Clavardage:
1 | Ouvrez l’application et appuyez sur « Clavardage ». |
2 | Trouvez la conversation avec l’utilisateur que vous souhaitez bloquer et cliquez sur les trois points à droite de la conversation. |
3 | Les options « Bloquer » et « Supprimer » devraient apparaître. Appuyez sur « Bloquer l’utilisateur ». |
Profil de l'utilisateur:
1 | Ouvrez le profil de l'utilisateur. |
2 | Appuyez sur « Bloquer cet utilisateur ». |
3 | Une fenêtre contextuelle apparaît pour vous demander de confirmer que vous souhaitez bloquer l'utilisateur. Appuyez sur « Bloquer ». |
Réponses frauduleuses
Si vous recevez une réponse suspecte qui semble frauduleuse, veuillez s’il-vous-plaît signaler l’adresse courriel de l’expéditeur et toute autre information pertinente à notre équipe du Service à la clientèle.
Si vous signalez accidentellement une réponse, ne vous en faites pas! Aucune mesure ne sera prise à moins que la réponse signalée enfreigne nos politiques.