| Pourquoi est-ce que je ne trouve pas mon annonce? | |
Après avoir investi du temps et des efforts dans la création de votre annonce, il est naturel de vouloir voir comment elle apparaît aux acheteurs potentiels ou de surveiller ses performances. Voici quelques conseils pour vous aider à localiser et à vérifier votre annonce :
1. Votre annonce peut être retardée, en attente ou en suspens
Retardée :
La mise en ligne des nouvelles annonces ou des annonces modifiées peut prendre un certain temps. Ne vous inquiétez pas si vous ne voyez pas votre annonce immédiatement. Si vous avez payé pour une fonctionnalité, celle-ci sera activée dès que l'annonce sera mise en ligne.
En attente :
Vérifiez si votre annonce est « en attente » en allant dans « Mes annonces/Inscriptions » et en cliquant sur l'onglet « Inactif ». Il se peut que vous deviez payer des frais supplémentaires pour publier votre annonce. Cliquez sur « Activer l'annonce » et indiquez vos coordonnées de paiement.
Pour plus d'informations sur les frais d'inscription, consultez les ressources suivantes :
En suspens :
Si votre annonce est en suspens, vous devriez recevoir un courriel explicatif. Contactez notre Service à la clientèle pour obtenir de l'aide afin de résoudre le problème.
2. Vos critères de recherche doivent peut-être être modifiés
Même si vous ne trouvez pas immédiatement votre annonce, il est probable qu'elle soit toujours active et consultable. Gardez les points suivants à l'esprit :
- Réglez votre localisation sur le quartier spécifique associé à votre annonce.
- Évitez de chercher dans une zone trop vaste, car les annonces les mieux classées risquent alors d'être difficiles à trouver.
- Veillez à ce que les mots clés que vous utilisez dans votre recherche correspondent à la langue exacte de votre annonce.
Si vous avez ajouté des fonctionnalités à votre annonce, consultez ces articles utiles :
3. Votre annonce n’est peut-être pas connectée à votre compte
Si vous ne voyez pas votre annonce sur la page « Mes annonces/Enregistrements » :
- Assurez-vous que vous êtes connecté au bon compte en vérifiant « Paramètres du compte/Détails personnels ».
- Vérifiez que l'adresse électronique indiquée correspond à l'adresse qui a reçu l'e-mail de confirmation « Votre annonce Kijiji est active !
- Si vous êtes connecté au bon compte mais que vous ne voyez toujours pas votre annonce, vérifiez votre adresse électronique. Si votre annonce a été supprimée, vous devriez avoir reçu un courrier électronique vous expliquant les raisons.
En suivant ces étapes, vous pouvez retrouver et gérer efficacement vos annonces. Si vous rencontrez des difficultés, n'hésitez pas à contacter notre Service à la clientèle pour obtenir de l'aide.