Location de vacances

 

Si vous avez une propriété à louer à des vacanciers, nous avons de bonnes nouvelles pour vous! Permettez-nous de vous aider à économiser temps et argent afin que vous puissiez trouver preneur rapidement et sans effort. Comme d’habitude, vous pourrez toujours publier votre annonce de location de vacances gratuitement si vous le souhaitez. Vous pouvez afficher gratuitement jusqu'à deux annonces. Toutefois, avec le rythme effréné d'aujourd'hui, il est pratique d'avoir accès à des options qui peuvent nous simplifier la vie. Voici donc les nouvelles options que nous avons mis à votre disposition pour vous aider à garder les choses simples :

 

Plan Standard

Avec le Plan Standard, vous pourrez afficher une annonce pour votre offre de location de vacances gratuitement et elle restera sur le site pour une durée de 30 jours. Vous pourrez aussi inclure jusqu’à 10 photos pour mettre en valeur votre propriété. Vous pouvez afficher jusqu'à deux annonces à la fois dans la catégorie Locations de vacances avec le Plan Standard.

Additionnellement, si vous le désirez vous pouvez choisir le Forfait Sérénité* d’une durée d’un an et qui présente les caractéristiques suivantes :

  • Durée de 365 jours
  • Renvoi vers le haut automatique une fois tous les 30 jours
  • Facturé une fois pour l’année
 

Plan Visibilité

(L’option la plus populaire!)

Avec le Plan Visibilité, votre annonce sera renvoyée vers le haut une fois tous les 14 jours, vous recevrez toutes vos réponses sans que les adresses courriel des envoyeurs ne soient masquées, et vous aurez la possibilité d’inclure un lien cliquable vers votre site web dans votre annonce. Vous pourrez aussi inclure jusqu’à 20 photos pour faire bonne impression auprès de vos locataires potentiels. Voici les options de paiement* qui vous sont offertes pour ce plan :

  • 1 mois
  • 3 mois
  • 6 mois (meilleur rapport qualité-prix!)
 

Plan Visibilité Maximale

(Le plus grand nombre de visiteurs et de réponses)

Avec le Plan Visibilité Maximale, votre annonce comprendra 3 options populaires, incluant l’option En Vedette, l'option "Unique" (qui affiche un bandeau rouge sur votre annonce dans la liste d'annonces), elle sera en surbrillance et elle sera renvoyée vers le haut une fois tous les 4 jours. En plus de ces caractéristiques supérieures, vous recevrez toutes vos réponses sans que les adresses courriel des envoyeurs ne soient masquées, et vous aurez la possibilité d’inclure un lien cliquable vers votre site web dans votre annonce. Vous pourrez aussi inclure jusqu’à 20 photos pour faire bonne impression auprès de vos locataires potentiels. Voici les options de paiement* qui vous sont offertes pour ce plan :

  • 1 mois
  • 3 mois
  • 6 mois (meilleur rapport qualité-prix!)

Il ne vous reste donc plus qu’à vous détendre et à nous permettre de nous occuper de la publication de vos annonces pour vous!

 

Vous souhaitez afficher une annonce supplémentaire sans vous procurer de forfait?

Si vous désirez simplement afficher une autre annonce sans options supplémentaires, vous pouvez dépasser les limites d'annonces moyennant des frais minimes et profiter d'une durée d'affichage de 31 jours par annonce. À la fin de cette période, l'annonce sera désactivée. Si vous avez toujours besoin de prolonger l'annonce supplémentaire, il vous suffit de payer de nouveau les frais exigés. C'est aussi simple que ça!

Remarque :

  • Ces options sont également disponibles pour les propriétaires privés, les concessionnaires et les professionnels.
  • Puisqu'il est possible d'appliquer des forfaits de visibilité à un nombre illimité d'annonces, vous pouvez appliquer ces options à chacune de vos annonces.
  • Les limites d'affichage s'appliquent uniquement aux annonces gratuites et actives. Si vous avez appliqué un forfait de visibilité à l'une de vos annonces, celle-ci ne sera pas comptabilisée dans votre limite.
  • Vous pourrez toujours modifier votre annonce une fois que les options auront été appliquées.

*Les prix peuvent varier. Veuillez consulter le site pour les options de paiement.

Les échanges pendant la COVID-19
 
Afin d’aider à assurer la santé et la sécurité de notre communauté Kijiji, il est important de respecter et d'appliquer les protocoles décrits par Santé Canada lors des échanges commerciaux avec d’autres utilisateurs de la plateforme. Votre bien-être demeure notre priorité absolue. Veuillez sérieusement considérer si des rencontres en personne sont nécessaires.
 
Si la transaction que vous effectuez est essentielle, veuillez envisager les options suivantes:
 
  • Paiement sans contact: Veuillez choisir le mode de paiement sans contact et sécurisé d’un tiers que vous préférez lors de vos transactions.
  • Expédition: Si vous envisagez d'envoyer ou de recevoir l'article par l'intermédiaire de Postes Canada ou d'autres services de courrier, assurez-vous que le service auquel vous faites appel est fiable. Il est recommandé d'utiliser un numéro de suivi lors de l'envoi ou de la réception d'un article si vous faites appel à un messager ou autre service de courrier particulièrement pour des items de grande valeur. Une attention particulière devrait être portée envers les objets de valeur importante afin que les deux partis soient d’accord à envoyer ou recevoir l’item à travers un service postal ou d’expédition. Veuillez noter que Kijiji n’offre pas de services postal ou d’expédition; la mise en place doit être faite par l’acheteur et le vendeur (l’entente devrait être mutuelle et nous recommandons de confirmer tous les détails tel que le fournisseur de service, le coût, l’emballage, l’endroit de ramassage et l’adresse de livraison). Kijiji ne sera pas responsable pour des items non reçus ou pour tout item qui ne répondrait pas aux attentes de l’acheteur (incluant lorsqu’il ne correspondrait pas à la description).   
  • Ramassage en bordure de rue / Dépôt / Livraison: Il peut s'agir d'une autre solution à l'expédition et permet à l'acheteur et au vendeur d’inspecter l’item et de faire un échange tout en respectant les protocoles de distanciation sociale.
Autres éléments à prendre en compte:
 
  • Inspections à distance / Conversations vidéo / Visites virtuelles: Les inspections à distance par l’entremise de votre service de vidéoconférence préféré permettent à l'acheteur et au vendeur de discuter de la transaction et de voir l'objet en question, tout en respectant les protocoles de distanciation sociale. Les membres de la communauté peuvent également envoyer des images supplémentaires des objets pour montrer leur état.
  • Formulaires en ligne pour les locations à long terme: Les formulaires en ligne pour les ententes de location permettent au propriétaire et au locataire d’interagir tout en respectant les protocoles de distanciation physique. Soyez vigilant pour tout formulaire qui demanderait des renseignements tels que l’âge, le travail, le revenu, le sexe ou toute information sensible comme des numéros de carte bancaire ou d’assurance sociale. Ces demandes pourraient être associées à une tentative de vol d’information. Veuillez noter que Kijiji n’offre pas de formulaires en ligne et que nous ne sommes pas impliqués dans toute entente entre un propriétaire et un locataire.
  • Nettoyer / désinfecter les objets: Nous recommandons de nettoyer les articles avant et après une transaction, conformément à la page de Santé Canada sur la prévention des coronavirus (COVID-19). Veuillez consulter la page de Santé Canada pour en savoir plus sur les précautions à prendre en ce moment.