Être concessionnaire ou propriétaire

Voici quelques facteurs à prendre en considération lorsque vient le temps de choisir entre afficher une annonce en tant que propriétaire ou en tant que concessionnaire:

Si vous vendez des véhicules de promenade ou des véhicules non destinés au transport de passagers, des équipements lourds ou véhicules récréatifs, nous vous demandons de vous inscrire à Kijiji à titre de concessionnaire. Voici quelques exemples d'entreprises œuvrant dans le domaine de l'automobile qui sont considérées comme étant des concessionnaires par Kijiji:

  • Concessions, détaillants automobiles et ateliers de réparation
  • Entreprise oeuvrant dans le domaine  de la vente de véhicules par l'intermédiaire de courtier ou de représentants commerciaux en ligne
  • Petites entreprises (entreprise à domicile, activités de réparation et de revente)
  • Particuliers qui vendent des véhicules sur une base régulière dans un but lucratif

Remarque : Si votre ménage met régulièrement en vente des véhicules, des véhicules récréatifs ou de l’équipement lourd, alors votre profil Kijiji correspond à celui de concessionnaire d'automobiles. Même si vous n'êtes pas un concessionnaire officiel et que votre volume de ventes est élevé, nous assignerons ce statut à votre compte.

Ces règlements ont été établis en réponse à notre communauté qui nous demandait de maintenir, au profit des acheteurs comme des vendeurs, des activités publiques et sécuritaires sur Kijiji. Nous vous invitons donc à les respecter et à promouvoir vos annonces de manière responsable.