Taux de réponse

Nous affichons désormais une nouvelle donnée sur le profil des vendeurs. Le taux de réponse indique la fréquence à laquelle un vendeur répond au premier message d'un acheteur. Les vendeurs qui répondent souvent à tous les acheteurs (même si ce n'est que pour les informer que l'article n'est plus disponible) auront un taux de réponse élevé, tandis que ceux qui ne répondent pas toujours auront un taux de réponse inférieur.

Le taux de réponse est affiché sur le profil d'un vendeur après qu'il a reçu suffisamment de messages pour calculer une moyenne précise. Si le nombre de messages reçus de la part d'acheteurs n'est pas suffisant, aucun taux ne s'affichera sur le profil du vendeur.

 

Que faire si je rate un message?

Les taux de réponse sont basés sur l'historique complet d'un vendeur. Vous n'avez donc pas à vous inquiéter si vous ratez un ou deux messages. Cela n'aura pas une réelle incidence sur votre taux, à moins que vous en ratiez fréquemment. Si votre taux de réponse baisse, il vous suffit de répondre à chaque nouveau message pour rétablir votre taux.

 

Que se passe-t-il si un acheteur continue à envoyer des messages?

Le taux de réponse est seulement calculé en fonction du premier message. Si un acheteur continue à vous envoyer des messages après que vous lui avez dit qu'un objet n'est plus disponible et que vous cessez de lui répondre ou bloquez ses messages, votre taux de réponse ne baissera pas.

 

Puis-je consulter mon propre taux de réponse?

Oui, vous le pouvez! Pour afficher votre profil :

1Cliquez sur Mon Kijiji.
2Sélectionnez Modifier le profil.
3Cliquez sur Afficher mon profil, à droite de la page.
 

Vous pourrez alors voir comment votre profil s'affiche pour les autres membres.