COVID-19 : Précautions de santé et de sécurité

La santé et la sécurité de notre communauté ont toujours été une priorité de première instance pour Kijiji. Notre plateforme permet à des millions de Canadiens de se connecter et de trouver ce dont ils ont besoin dans leur communauté. Ceci étant dit, en raison des récentes éclosions de la COVID-19, nous jouons tous un rôle majeur dans la prévention de la propagation du virus.

Santé Canada a recommandé que les Canadiens évitent tout rassemblement ou contact non essentiel avec d’autres individus et qu’ils pratiquent la distanciation sociale, un des moyens les plus efficaces afin de réduire la propagation de maladies durant une éclosion.

Ceci s’applique également aux échanges sur Kijiji.

Nous demandons à tous nos utilisateurs d’évaluer si l’item que vous cherchez à acquérir est essentiel ou si vous pouvez reporter le tout à plus tard. Si l’achat est nécessaire, il y a des mesures simples que nous vous demandons de prendre afin de vous garder en santé ainsi que la communauté.

 

Les rencontres ne doivent avoir lieu que si nécessaire

Nous sommes fiers du rôle que Kijiji a toujours joué afin de rassembler les gens. Cependant, nous devons travailler ensemble afin de prévenir la propagation du coronavirus et nous demandons aux Canadiens de pratiquer la distanciation sociale autant que possible. Nous demandons aux utilisateurs de Kijiji de considérer si une rencontre en personne est requise lorsqu’un achat est fait.

Envisagez d’autres façons d’utiliser la plateforme qui ne nécessitent pas de transactions en personne. Par exemple, plusieurs annonces dans la catégorie des Services peuvent être appréciées depuis le confort de votre maison, comme des entraîneurs privés, des tuteurs, des cours pour enfants ou des leçons de musique en ligne. Dans la catégorie Communauté, il y a des annonces pour entrer en contact avec des groupes sociaux en ligne et des utilisateurs offrant des dons.

Si vous vous rencontrez

Si vous devez vous rencontrer en personne pour un échange, nous vous demandons de garder une distance d’au moins 2 longueurs de bras (approximativement 2 mètres). Lorsque vous faites une transaction en personne, veuillez garder en tête nos Conseils de sécurité.

Encore plus important, si vous êtes malade ou si quelqu’un dans votre domicile est malade, demeurez à la maison. Attendez jusqu’à ce que tout le monde dans votre foyer soit guéri avant d’effectuer toute transaction, incluant même une vente sans rencontre.

Bonnes pratiques d’hygiène

Que vous vendiez en personne ou par tout autre moyen, vous devriez nettoyer les items avec vos nettoyants ménagers réguliers ou de l’eau de javel diluée (1 part d’eau de javel pour 9 parts d’eau).

Nous recommandons à tout acheteur qui reçoit un nouvel item de le nettoyer et de laver leurs mains avant de se toucher le visage.

Nous suggérons aux utilisateurs de visiter la page de prévention du coronavirus (COVID-19) de Santé Canada. pour en apprendre davantage sur les précautions à prendre en tout temps.

Informations importantes concernant les annonces liées à la COVID-19

Nous avons suivi et observé la réaction de la communauté face à l'épidémie de la COVID-19 au Canada. À la suite des commentaires reçus des utilisateurs et afin d’empêcher les hausses non justifiées des prix pour certains items, qui vont à l'encontre de l'esprit communautaire de Kijiji, nous interdirons temporairement les affichages de masques de soins de santé, y compris les masques N95 / N100 et chirurgicaux, les désinfectants / gel pour les mains, les lingettes désinfectantes et le papier hygiénique.

Nous continuerons de surveiller l'évolution de la situation et de supprimer rapidement toute annonce faisant mention de la COVID-19, du coronavirus, ou 2019nCoV (à l'exception des livres) dans le titre ou la description.

Nous encourageons les utilisateurs à continuer de signaler toute annonce qu'ils jugent erronée, trompeuse ou mensongère à notre équipe du Centre d’aide.