Comment acheter en toute confiance des sacs de designer de seconde main authentiques

 
Acheter un sac de designer de seconde main est l'une des façons les plus faciles et intelligentes d'obtenir le sac que vous souhaitez sans vider sérieusement votre compte bancaire. Tant que le précédent propriétaire a bien pris soin de l'article, il aura l'air aussi bien sur votre épaule que s'il était tout neuf. Il y a tellement de superbes articles de luxe qui ont du sens à acheter d'occasion : voitures, montres, bijoux et sacs de designer. Lorsqu'il s'agit de sacs haut de gamme, nous les aimons, nous les voulons, nous admirons les célébrités qui les portent, et de temps en temps nous naviguons sur le net pour vérifier les prix. Cependant, vous ne voudrez peut-être pas dépenser des milliers de dollars. Il existe une solution simple à ce problème : achetez votre sac de rêve de seconde main. Un sac de luxe bien entretenu peut durer de nombreuses années et aura l'air aussi bien sur vous que s'il venait directement d'un magasin.

Les acheteurs avisés de Kijiji savent que lorsqu'il s'agit d'acheter n'importe quel article de designer, il est important de connaître les indicateurs d'un article authentique. Pour vous aider à vous assurer d'acheter un véritable article de designer, voici quelques conseils sur ce qu'il faut rechercher dans un sac d'occasion et ce qu'il faut demander au vendeur avant d'acheter.

Cherchez les indices "évidents" en premier
  • Vérifiez l'orthographe ! Les contrefaçons épellent parfois un mot de manière incorrecte et si vous ne regardez pas attentivement, c'est facile à manquer.
  • Donnez un coup de nez ! Les designers utilisent du vrai cuir. Le vrai cuir sent le cuir. Vous ne devriez pas sentir de colle, de caoutchouc ou d'autres matériaux synthétiques, peu importe à quel point le sac a été utilisé.
  • Regardez de près ! Les sacs à main authentiques ont une coloration cohérente sur tout le sac, et s'il s'agit d'un sac imprimé ou d'un sac avec un logo, ils devraient être cohérents sur tout le sac. De plus, les coutures des sacs de designer sont presque toujours faites avec de vraies coutures, pas de la colle ou d'autres adhésifs.
  • N'oubliez pas le matériel ! Les sacs à main authentiques utilisent du métal de qualité pour leur matériel, donc il ne devrait pas y avoir de rouille sévère ni de décoloration. Tout signe de dommage profond pourrait être un gros indice que le sac n'est pas authentique.

Connaissez votre sac de l'intérieur et de l'extérieur
Avant d'acheter le sac de seconde main, rendez-vous dans un magasin qui vend des sacs à main neufs vérifiés et examinez les détails. N'ayez pas peur de toucher. Sentez bien le cuir, le poids du sac et la douceur de la couture et de la doublure pour pouvoir le comparer au sac de seconde main que vous trouvez en ligne.

Soyez réaliste quant à la tarification
Un sac véritable et authentique (même un sac de créateur d'occasion) sera cher. Si quelqu'un propose un sac haut de gamme pour quelques centaines de dollars alors que le sac réel est vendu plusieurs milliers de dollars, c'est un énorme signal d'alarme. Il peut être tentant de saisir une bonne affaire, mais dans ce cas, le vieil adage « si cela semble trop beau pour être vrai, c'est probablement le cas » s'applique à la situation.

Obtenez la preuve
Demandez au vendeur une preuve d'achat ou une carte d'authenticité incluse avec le sac lors de son achat initial.

Ainsi, avec un peu de diligence raisonnable, vous pourrez avoir le sac d'une vie sur votre épaule en un rien de temps. Bon magasinage !
 
Cette information vous a-t-elle été utile?