Analyse des prix de Kijiji

Comparer les prix de véhicules en vue d'un achat peut se révéler long et difficile. Vous devez non seulement prendre en considération les caractéristiques propres à chaque marque et modèle, mais aussi les données disponibles relatives à l'historique du véhicule, notamment en ce qui a trait au kilométrage. L'outil d'analyse des prix de Kijiji peut vous aider.

 

Comment ça marche?

CARFAX Canada fournit à Kijiji Autos le prix estimé d'un véhicule d'occasion selon son historique disponible. Les données du marché que CARFAX Canada prend en considération varient selon de nombreux facteurs, comme le relevé du compteur kilométrique, les dommages au véhicule et le prix de vente de véhicules semblables dans la région.

Une fois que nous avons reçu le prix estimé par CARFAX Canada pour un véhicule d'occasion, nous ajoutons une étiquette afin que vous puissiez rapidement comparer le prix annoncé au prix estimé.

Vous retrouverez six types d'étiquette sur le site :

  • Excellente – un prix très inférieur au prix estimé fourni à Kijiji Autos.
  • Bonne – un prix légèrement inférieur au prix estimé fourni à Kijiji Autos.
  • Juste – un prix semblable au prix estimé fourni à Kijiji Autos.
  • Supérieur à la moyenne – un prix supérieur au prix estimé fourni à Kijiji Autos.
  • Non évalué – un prix qui varie nettement par rapport au prix estimé fourni à Kijiji Autos.
  • Aucune donnée – aucune estimation de prix n’a pu être fournie à Kijiji Autos pour le véhicule en question.
 

Véhicules dont le prix est supérieur à la moyenne

Si un véhicule affiche l'étiquette « Supérieur à la moyenne », ne l'ignorez pas nécessairement. Il peut arriver que le prix d'un véhicule soit supérieur au prix estimé fourni à Kijiji Autos parce qu'il est doté d'une caractéristique particulière que des véhicules semblables ne possèdent pas ou encore parce qu'une pièce coûteuse a été remplacée. Si le prix du véhicule respecte votre budget, n'hésitez pas à contacter le vendeur pour vous renseigner sur le véhicule!

 

Véhicules n'ayant aucune donnée

Ces étiquettes sont généralement ajoutées parce que les véhicules semblables à celui en vente se font rares sur le marché. Il se peut également que le vendeur n'ait pas fourni tous les renseignements requis.

Êtes-vous un vendeur? Sachez que l’ajout de la version et du NIV permettra de préciser les résultats de l’outil Analyse des prix sur Kijiji Autos.