Que vous vouliez seulement parcourir des annonces ou ayez déjà un véhicule en tête avec des critères précis, découvrez comment utiliser les filtres de recherche pour trouver votre prochain véhicule en toute simplicité.

Accéder aux filtres

La page des résultats de recherche s’affiche lorsque vous cliquez sur le bouton de recherche. À gauche de la page, vous verrez une liste de filtres. Vous avez maintenant accès à tout le potentiel de recherche. Vous pouvez sélectionner une fourchette de prix, un type de carrosserie, de transmission et plus encore. Vous pouvez aussi ajouter des filtres avant de lancer une recherche en cliquant sur Recherche approfondie.

Sélectionner un lieu

  1. Dans le haut de la page, cliquez sur Sélectionner un lieu ou sur Modifier (le lien Modifier s’affichera si vous avez déjà sélectionné un emplacement).
  2. Saisissez votre adresse ou votre code postal dans le champ du lieu. Cliquez sur la touche Retour ou à l'extérieur du champ de recherche pour charger l'emplacement. Si vous préférez que votre emplacement soit détecté automatiquement, cliquez sur l’icône de flèche dans le champ du lieu.
    Remarque : vous devrez nous autoriser à accéder à votre position. Pour cela, cliquez sur Autoriser lorsque votre navigateur vous demandera l'autorisation.
  3. Sélectionnez une distance maximale. Celui-ci élimine les annonces indiquant une distance plus grande que celle sélectionnée par rapport à votre emplacement. La distance par défaut est de 100 km, mais vous pouvez sélectionner une distance de 1 km à 1 000 km.

Remarque : si vous voulez effectuer une recherche dans tout le Canada, supprimez votre emplacement et cliquez sur le bouton des résultats.

Sélection d'une version

Le champ Garniture vous permet d'indiquer la version souhaitée. Assurez-vous de saisir le même nom de version que celui utilisé par le fabricant. Si aucune annonce ne correspond à votre recherche, des résultats connexes vous seront proposés.

Sélectionner des filtres

Vous pouvez sélectionner autant de filtres que vous le souhaitez ou n'en sélectionner aucun. Les filtres vides n'ont aucune incidence sur vos résultats de recherche. Si vous n'avez aucune préférence, il n'est pas nécessaire de sélectionner une option pour chaque filtre.

Certains filtres permettent de sélectionner plusieurs options à la fois, ce qui vous donne le plein contrôle sur vos recherches. Par exemple, si vous recherchez une berline, mais que vous n'avez pas abandonné votre rêve de trouver le cabriolet parfait, vous pouvez sélectionner les deux!

Modifier des filtres

Tous les filtres que vous avez sélectionnés s'afficheront en haut de vos résultats de recherche.

  1. Pour modifier un filtre, cliquez sur celui-ci dans le haut de la page ou sur le côté.
  2. S'il s'agit d'un filtre dont la valeur est saisie manuellement, comme les kilomètres, saisissez votre nouvelle préférence.
    S'il s'agit d'un filtre à choix multiples, les options sélectionnées apparaîtront plus foncées. Cliquez sur une option pour l'ajouter à votre sélection. Cliquez de nouveau sur une option pour la retirer de votre sélection.
  3. Une fois les modifications terminées, cliquez sur le bouton des résultats pour relancer la recherche.

Supprimer des filtres

Tous les filtres que vous avez sélectionnés s'affichent en haut de la page des résultats de recherche. Vous pouvez supprimer un filtre à la fois en cliquant sur le X à côté de chacun. Pour les supprimer tous en même temps, cliquez sur Réinitialiser en haut de la liste des filtres.