Erreurs de paiements

Si vous recevez un message d’erreur comme « Votre paiement ne peut pas être traité pour le moment » lorsque vous tentez de faire un achat sur le site, veuillez vous assurer que:

  • Vous avez saisi le numéro de votre carte de crédit correctement, sans oublier le CCV (les trois chiffres au dos de la carte de crédit)
  • Vous utilisez une carte de crédit émise par une banque reconnue
  • L'adresse de facturation de votre carte de crédit est correctement inscrite dans le formulaire
  • Vous n'avez pas atteint votre limite de crédit
  • Votre carte de crédit n’est pas expirée
  • Vous n’utilisez pas une carte de crédit prépayée 

Si vous êtes situé à l’extérieur du pays, il est possible que vous ayez des difficultés à compléter un paiement.

Si aucun de ces cas ne s’applique à vous, veuillez réessayer la transaction un peu plus tard.

Si le problème persiste malgré tout, veuillez s’il vous plait contacter PayPal*, notre partenaire de traitement des paiements, pour plus d’information afin de résoudre le problème.

* Nous transférons notre processeur de paiement de PayPal à Adyen. Actuellement, seul un petit pourcentage d'utilisateurs verront leurs paiements traités via Adyen par opposition à PayPal. Une éventuelle mise en œuvre à l'échelle du site est en cours.