Comptes et objets numériques

 

Kijiji Canada ne permet plus la vente ou l'échange d'objets ou de comptes numériques sur son site. En effet, ces types d'objets sont souvent associés à un risque élevé de virus, de violation du droit d'auteur et de fraude. Ainsi, pour continuer à offrir un environnement sécuritaire à notre communauté, nous avons décidé d'interdire la vente d'objets et de comptes numériques.

Cette interdiction vise notamment :

  • Les comptes de jeu (Fortnite, World of Warcraft, Steam, etc.) et objets connexes (skins, objets ou argent de jeu, etc.)
  • Les comptes avec plusieurs autorisations d'appareils (Netflix, Spotify, iTunes Music, etc.)
  • Les copies numériques de films, de musique, de livres ou de logiciels
  • Tout autre bien numérique que vous n'êtes pas autorisé à vendre
 

Quel est le risque d'acheter l'accès à un compte?

Contrairement à la reprise d'un abonnement au gym ou d'un forfait téléphonique, il n'existe aucun moyen officiel de prendre en charge les comptes en ligne. Par conséquent, les comptes sont toujours sous le contrôle du propriétaire initial, même après l'avoir vendu. Les fraudeurs peuvent alors s'en servir pour récupérer l'accès au compte et désactiver le profil de l'acheteur après réception du paiement. De plus, comme la plupart des entreprises n'autorisent pas la vente de comptes, vous courez le risque que le compte soit fermé pour infraction à leurs conditions d'utilisation.