Plan d'accessibilité pluriannuel : Politiques et pratiques |
Le présent plan d'accessibilité pluriannuel pour les années 2017 à 2021 décrit les politiques et les mesures mises en place par eBay Canada ltée et Kijiji Canada ltée (collectivement, « eBay Canada ») dans le but d'améliorer les possibilités pour les personnes handicapées.
eBay Canada s'engage à traiter toutes les personnes d'une manière qui leur permet de conserver leur dignité et leur autonomie. Nous croyons à l'intégration et à l'égalité des chances. Nous nous engageons à répondre en temps opportun aux besoins des personnes handicapées. Nous entendons respecter cet engagement en évitant et en éliminant les obstacles à l'accessibilité et en répondant aux exigences imposées par la Loi sur l'accessibilité pour les personnes handicapées de l'Ontario (la « LAPHO »).
Sur demande, eBay Canada s'engage à fournir à ses employés et à ses clients des renseignements publics, en format accessible, sur les interventions en cas d'urgence. Au besoin, nous fournirons également aux employés handicapés des informations personnalisées concernant les interventions en cas d’urgence.
eBay Canada offrira aux employés, aux bénévoles et aux autres membres du personnel une formation sur les lois ontariennes pertinentes touchant à l’accessibilité et sur les dispositions du Code des droits de la personne qui concernent les personnes handicapées, conformément à la LAPHO. La formation sera organisée pour s’harmoniser avec les tâches des employés, des bénévoles et des autres membres du personnel.
eBay Canada prendra les mesures suivantes pour s'assurer que les employés recevront la formation nécessaire mandatée par les lois ontariennes sur l’accessibilité d'ici le 31 décembre 2017 :
Si eBay Canada utilise des comptoirs de service après le 31 décembre 2017, les mesures appropriées seront prises pour s'assurer que les besoins des personnes handicapées sont pris en compte par les employés au moment de la conception, de l'achat ou de l'acquisition de comptoirs libre-service.
eBay Canada s'engage à répondre aux besoins des personnes handicapées en matière de communication. Nous consulterons des personnes handicapées pour cerner leurs besoins en matière d'information et de communication. Nous nous assurerons aussi que toute personne souhaitant utiliser nos services pourra le faire sans problème. Voici quelques exemples des mesures mises en place :
eBay Canada travaille actuellement à la mise à jour de ses sites Web et de leur contenu pour les rendre conformes aux Règles pour l'accessibilité des contenus Web (WCAG) 2.0 (niveau A et niveau AA) d'ici le 1er janvier 2021.
Nous surveillons et vérifions régulièrement l'accessibilité de nos sites Web. En ce moment, nous travaillons également à certaines améliorations pour nous assurer qu'ils sont accessibles à tous les utilisateurs. eBay Canada continuera à prendre les mesures suivantes :
eBay Canada s'engage à observer des pratiques d'emploi qui garantissent l'équité et l'accessibilité. Nous prendrons les mesures nécessaires pour informer le public et les employés que nous fournirons sur demande des mesures d'adaptation aux personnes handicapées pendant les processus de recrutement et d'évaluation, et après l'embauche.
Nous avons publié un avis sur les sites Web concernés décrivant notre engagement à offrir des supports de communication et des formats accessibles. Sur demande, nous prendrons les arrangements nécessaires pour fournir rapidement des formats accessibles.
Nous prendrons les mesures suivantes pour informer le public et les employés que nous fournirons sur demande des mesures d'adaptation aux personnes handicapées pendant les processus de recrutement et d'évaluation, et après l'embauche :
eBay Canada continuera son processus actuel pour élaborer des plans individuels d'adaptation et des politiques de retour au travail pour les employés qui se sont absentés en raison d'une invalidité :
Nous prendrons les mesures suivantes pour veiller à ce que les besoins d'accessibilité des employés handicapés soient pris en considération durant les processus de gestion du rendement, de perfectionnement professionnel, d'avancement et de réaffectation du personnel d'eBay Canada :
eBay Canada prendra les mesures suivantes pour repérer les obstacles potentiels à l'accessibilité et les éliminer au besoin :
Pour en savoir plus sur ce plan d'accessibilité, veuillez contacter le service à la clientèle.
Ce document est offert gratuitement dans des formats accessibles sur demande.
17 Novembre, 2020