Plan d'accessibilité pluriannuel : Politiques et pratiques

  
Le présent plan d'accessibilité pluriannuel pour les années 2017 à 2021 décrit les politiques et les mesures mises en place par eBay Canada ltée, Kijiji Canada ltée et StubHub Canada ltée (collectivement, « eBay Canada ») dans le but d'améliorer les possibilités pour les personnes handicapées.

Énoncé d'engagement
eBay Canada s'engage à traiter toutes les personnes d'une manière qui leur permet de conserver leur dignité et leur autonomie. Nous croyons à l'intégration et à l'égalité des chances. Nous nous engageons à répondre en temps opportun aux besoins des personnes handicapées. Nous entendons respecter cet engagement en évitant et en éliminant les obstacles à l'accessibilité et en répondant aux exigences imposées par la Loi sur l'accessibilité pour les personnes handicapées de l'Ontario (la « LAPHO »).

Accessibilité des renseignements en cas d'urgence
Sur demande, eBay Canada s'engage à fournir à ses employés et à ses clients des renseignements publics, en format accessible, sur les interventions en cas d'urgence. Au besoin, nous fournirons également aux employés handicapés des informations personnalisées concernant les interventions en cas d’urgence.

Formation
eBay Canada offrira aux employés, aux bénévoles et aux autres membres du personnel une formation sur les lois ontariennes pertinentes touchant à l’accessibilité et sur les dispositions du Code des droits de la personne qui concernent les personnes handicapées, conformément à la LAPHO. La formation sera organisée pour s’harmoniser avec les tâches des employés, des bénévoles et des autres membres du personnel.
eBay Canada prendra les mesures suivantes pour s'assurer que les employés recevront la formation nécessaire mandatée par les lois ontariennes sur l’accessibilité d'ici le 31 décembre 2017 :
 
  • Offrir aux employés une formation sur la Norme d'accessibilité pour les services à la clientèle de la LAPHO et sur les éléments du Code des droits de la personne de l'Ontario qui s'appliquent aux personnes handicapées.
  • Offrir aux gestionnaires, aux membres des ressources humaines, aux coordonnateurs des avantages sociaux et aux personnes qui participent à l'élaboration des politiques d'eBay Canada une formation sur le Règlement sur les normes d'accessibilité intégrées de la LAPHO et sur les éléments du Code des droits de la personne de l'Ontario qui s'appliquent aux personnes handicapées.
  • Fournir au personnel les informations se rapportant à la LAPHO et aux politiques d'eBay Canada concernant les services à la clientèle offerts aux personnes handicapées.
 
Comptoirs de service
Si eBay Canada utilise des comptoirs de service après le 31 décembre 2017, les mesures appropriées seront prises pour s'assurer que les besoins des personnes handicapées sont pris en compte par les employés au moment de la conception, de l'achat ou de l'acquisition de comptoirs libre-service.

Informations et communications
eBay Canada s'engage à répondre aux besoins des personnes handicapées en matière de communication. Nous consulterons des personnes handicapées pour cerner leurs besoins en matière d'information et de communication. Nous nous assurerons aussi que toute personne souhaitant utiliser nos services pourra le faire sans problème. Voici quelques exemples des mesures mises en place :
 
  • Offrir une solution de vérification en ligne par l'intermédiaire d'un captcha (test de reconnaissance humaine) dans les formats sonores et visuels sur nos sites Web.
  • Fournir des liens descriptifs sur notre site Web et du texte de remplacement pour aider les personnes à utiliser les technologies d'assistance, comme les logiciels de lecture d'écran.
  • Tenir compte de l'accessibilité au moment de concevoir les fonctions ou les pages de nos sites Web.
  • Rehausser le contraste entre les polices de caractères et les arrière-plans pour faciliter la lecture de nos pages Web.
  • Faciliter la navigation sans l'aide d'une souris sur notre site Web.
eBay Canada travaille actuellement à la mise à jour de ses sites Web et de leur contenu pour les rendre conformes aux Règles pour l'accessibilité des contenus Web (WCAG) 2.0 (niveau A et niveau AA) d'ici le 1er janvier 2021.
Nous surveillons et vérifions régulièrement l'accessibilité de nos sites Web. En ce moment, nous travaillons également à certaines améliorations pour nous assurer qu'ils sont accessibles à tous les utilisateurs.
eBay Canada continuera à prendre les mesures suivantes :

 
  • S'assurer que toutes les informations rendues publiques sont accessibles sur demande.
  • Fournir des conseils sur l'accessibilité en ligne et sur demande.
  • Utiliser des processus d'évaluation accessibles sur demande aux personnes handicapées, et encourager les commentaires relatifs à l'accessibilité de notre site et les suggestions d'améliorations.
  • Améliorer les sites Web d'eBay Canada et les adapter pour assurer leur conformité au niveau AA des règles WCAG 2.0 avant le 1er janvier 2021, sous réserve des exclusions prévues au Règlement sur les normes d'accessibilité intégrées.
Emploi
eBay Canada s'engage à observer des pratiques d'emploi qui garantissent l'équité et l'accessibilité. Nous prendrons les mesures nécessaires pour informer le public et les employés que nous fournirons sur demande des mesures d'adaptation aux personnes handicapées pendant les processus de recrutement et d'évaluation, et après l'embauche.
Nous avons publié un avis sur les sites Web concernés décrivant notre engagement à offrir des supports de communication et des formats accessibles. Sur demande, nous prendrons les arrangements nécessaires pour fournir rapidement des formats accessibles.
Nous prendrons les mesures suivantes pour informer le public et les employés que nous fournirons sur demande des mesures d'adaptation aux personnes handicapées pendant les processus de recrutement et d'évaluation, et après l'embauche :

 
  • Continuer à mettre en œuvre des pages Carrières et des processus de candidature qui précisent la disponibilité des mesures d'accessibilité offertes aux candidats handicapés au cours des processus de recrutement et d'évaluation.
  • Continuer à proposer les fonctions Nous contacter d'eBay, comme le clavardage en ligne, pour offrir sur demande du soutien et des mesures d'adaptation aux candidats handicapés.
  • Sur demande, discuter avec les candidats et leur proposer les mesures d'adaptation appropriées pour leur permettre d'effectuer toutes les tâches essentielles liées au poste.
  • Lors de la communication de l'offre d'emploi, informer les candidats retenus des politiques de l'entreprise en matière d'accessibilité et des mesures d'adaptation offertes aux employés handicapés.
eBay Canada continuera son processus actuel pour élaborer des plans individuels d'adaptation et des politiques de retour au travail pour les employés qui se sont absentés en raison d'une invalidité :
 
  • Informer les employés de la disponibilité des mesures d'adaptation et du processus de retour au travail, puis leur indiquer la marche à suivre pour y avoir accès.
  • Former les principaux intervenants sur les processus de retour au travail et les mesures d'adaptation, afin qu'ils collaborent pour mettre en place des plans individuels tenant compte des handicaps.
  • Mettre en œuvre des processus de retour au travail et des mesures d'adaptation qui tiennent compte des handicaps, et continuer à élaborer les processus, à en faire le suivi et à les améliorer lorsque c'est possible.
Nous prendrons les mesures suivantes pour veiller à ce que les besoins d'accessibilité des employés handicapés soient pris en considération durant les processus de gestion du rendement, de perfectionnement professionnel, d'avancement et de réaffectation du personnel d'eBay Canada :
 
  • Veiller à ce que la documentation, les procédures et les politiques relatives à la gestion du rendement, au perfectionnement professionnel, à l'avancement et à la réaffectation du personnel indiquent clairement la disponibilité des mesures d'accessibilité aux employés handicapés.
  • Tenir compte des mesures d'accessibilité lorsque nous apportons des changements à nos processus de gestion du rendement, de perfectionnement professionnel, d'avancement et de réaffectation du personnel.
  • Tenir compte des mesures d'accessibilité et des aménagements à consentir pendant les processus de gestion du rendement, de perfectionnement professionnel, d'avancement et de réaffectation des employés handicapés.
eBay Canada prendra les mesures suivantes pour repérer les obstacles potentiels à l'accessibilité et les éliminer au besoin :
 
  • Veiller à ce que les versions révisées du plan d'intervention en cas d'urgence incorporent des mesures d'accessibilité, dont un plan d'intervention en cas d'urgence personnalisé pour chaque employé handicapé.
  • Veiller à ce que l'accessibilité soit un facteur lors de l'élaboration ou de l'amélioration des futures politiques, procédures et pratiques de nos installations en Ontario, au Canada.
En savoir plus
Pour en savoir plus sur ce plan d'accessibilité, veuillez contacter le service à la clientèle.

Ce document est offert gratuitement dans des formats accessibles sur demande.
 
 
3 janvier 2018