Règlements pour les annonces d'animaux

 
Veuillez respecter les règles suivantes lorsque vous affichez une annonce relative à un animal de compagnie sur Kijiji:
 
  • Selon la Loi sur la généalogie des animaux, la vente d’un animal d’une race reconnue comme étant pure, enregistré ou admissible à être enregistré (s’il ne l’est pas), constitue une infraction.
  • Le terme «de race pure» confirme la conformité des caractéristiques génétiques à celles de la race, conformément aux lois en vigueur et aux règlements de l’association de race autorisée.
  • Le terme «enregistré» confirme que les règles d’admissibilité de l’association de la race autorisée au Canada ont été respectées.
  • Si un animal provenant d’un éleveur reconnu est vendu comme étant de race pure, enregistré ou admissible à être enregistré, le vendeur doit fournir un certificat d'enregistrement dûment transféré à l'acheteur dans les six mois suivant la vente.
  • Kijiji n’autorise aucun type de service d’accouplement.
  • Les chiens et les chiots publiés dans la section Animaux ne peuvent pas être publiés comme "gratuits" ou "à donner". Il est important pour nous que chaque personne qui adopte un chien puisse s’offrir les soins de l’animal et qu’elle s’engage à fournir un environnement sûr et responsable à tous les chiens qu’il accueille. 
  • Kijiji ne tolère pas le traitement non éthique des animaux. Nous sommes très attentifs aux signalements de notre communauté concernant des animaux en mauvaise santé offerts à la vente ou achetés. Si les plaintes sont jugées fondées, les comptes des contrevenants peuvent être suspendus. Par ailleurs, si la documentation appropriée (p. ex., visite médicale) n’est pas fournie dans les trois semaines, Kijiji se réserve le droit de suspendre le compte du contrevenant.
  • Kijiji interdit la vente de chiots et de chatons de moins de huit semaines. La date de naissance des animaux doit être clairement mentionnée dans l’annonce.
  • Veuillez ne pas mettre en vente d’animal figurant sur la liste des espèces en voie de disparition et sur le site CITES d’Environnement Canada, ni d’animal sauvage ou d’animal qui pourrait être considéré comme dangereux ou qu’il est interdit de vendre ou de posséder dans toute ville où l’annonce est publiée.
  • Kijiji ne vise pas à faciliter l’élevage incontrôlé ni le commerce irresponsable d’animaux de compagnie. C’est pourquoi les éleveurs de chiens ne sont autorisés à afficher que trois (3) races seulement sur Kijiji (y compris les races hybrides).
  • De nombreux chiens, bien qu’étant de bonnes races, peuvent tomber aux mains de mauvais propriétaires ou éleveurs. Les races de chiens suivantes sont interdites sur Kijiji partout au Canada: 
Chien-loup
Pit Bull Terrier
Staffordshire Bull Terrier (Staffy)
Staffordshire-terrier américain (Amstaff)
Pit-Bull Terrier américain
American Bully
Tout chien qui provient du croisement de ces races et qui présente des caractéristiques essentiellement semblables à celles du pit-bull.
  • Comme il est impossible de procéder adéquatement à la sélection et à la sensibilisation des propriétaires potentiels de ces animaux, Kijiji n’accepte pour ces races que les annonces provenant de refuges et de centre de secours d’animaux reconnus et établis au Canada.
  • Nous ne permettons pas les annonces offrant d'utiliser des services d'expédition d'animaux sur Kijiji. Nous ne permettons qu'exclusivement la vente d'animaux locale afin que les transactions puissent prendre place en personne, pour des raisons de sécurité.
  • Nous ne permettons pas que les animaleries affichent des annonces de vente de chats ou de chiens sur Kijiji. Cependant, les annonces pour toutes les autres espèces d'animaux sont acceptées.
  • Dans la province du Nouveau-Brunswick, tous les chenils, les refuges/abris pour animaux et les pensions canines doivent posséder une licence d'établissement valide d'établissement hébergeant des animaux familiers.  Le Ministère Environnement et Gouvernements locaux (MEGL) sous règlementation 2010-74 définit un chenil comme étant tout lieu destiné à l'élevage ou à la pension de chiens en échange d'une contrepartie économique. Cela comprend les installations d'élevage à domicile.  Le numéro de licence d'établissement pour animaux de compagnie, tel qu'édictées par MEGL, doit être inclus dans toutes les annonces Kijiji d'un éleveur, d'un refuge ou d'une pension canine du Nouveau-Brunswick.  Pour plus d'informations sur ces règlements, s'il vous plaît voir la page du SPCA du Nouveau-Brunswick ici.