Pourquoi une catégorie Animaux?

 
Nous comprenons les inquiétudes que vous nous avez exprimées concernant la vente d’animaux sur notre site. Bien que nous sommes sensibles à ces dernières, nous avons décidé de maintenir la catégorie Animaux. De nombreuses raisons nous ont incités à prendre cette décision:
 
Nous ne voulons pas choisir la solution de facilité.
Nous avons décidé de travailler avec l’industrie afin de fournir un canal sécuritaire à cette activité plutôt que de choisir la solution de facilité consistant à retirer cette catégorie, ce qui pourrait inciter les gens à se tourner vers des sites Web qui n’auraient pas la même vigilance. Nos sociétés partenaires en protection des animaux préfèrent que nous agissions ainsi.
 
Nous assurons une surveillance étroite de cette catégorie.
Nous ne ménageons aucun effort dans la surveillance de cette catégorie. Nous avons investi dans cette catégorie afin d’éviter que cette activité ne tombe dans la clandestinité. Notre infrastructure technique pour gérer cette catégorie est complète, nos règles d’affichage et de surveillance sont strictes, nous avons une équipe de soutien spécialisée qui passe en revue manuellement les annonces. Nous comptons énormément sur nos communautés et nos partenaires spécialistes en animaux pour surveiller la catégorie. En nous contactant ou en nous signalant des annonces, nos utilisateurs peuvent nous avertir de tout problème ou nous faire part de leur préoccupation et notre équipe spécialisée examine chaque cas.
 
Nous travaillons toujours en étroite collaboration avec les leaders de l’industrie.
Au cours des dernières années, nous avons noué de solides relations de travail avec de nombreux groupes de protection des animaux dans tout le pays dont la Ontario Society for the Prevention of Cruelty to Animals (OSPCA), la Calgary Humane Society, la SPCA de Nouvelle-Écosse et celle du Nouveau-Brunswick. Voici certaines de nos actions concertées:
 
  • Nous avons travaillé en étroite collaboration avec les autorités locales partout au Canada pour identifier les utilisateurs préoccupants, pour empêcher les usines à chiots potentielles ou les éleveurs peu scrupuleux de s’implanter. Notre collaboration avec la Gendarmerie royale du Canada a permis de poursuivre ceux qui ont été accusés.
  • Ces groupes nous ont aidés à renforcer les règles de notre site pour prévenir les abus et à créer d’excellents outils de sensibilisation destinés à nos utilisateurs.
  • Kijiji a assisté à de nombreuses conférences portant sur ces groupes et d’autres afin de créer des partenariats et voir comment nous pouvions être partie prenante de la solution.
  • Nous nous sommes également associés à divers événements et en avons commandité.

Nous favorisons également l’adoption.
Nous avons établi des partenariats (ex.: PetFinder) qui nous permettent de rediriger automatiquement un grand nombre de refuges pour animaux vers notre site. Les utilisateurs de Kijiji peuvent filtrer leurs recherches pour obtenir uniquement des annonces de refuges d’animaux. Cela nous permet d’inciter à priori l’adoption.
 
Nous sommes très fiers des changements que nous avons apportés et du travail accompli avec les groupes de protection des animaux partout au pays. Nous incitions toujours, non seulement les groupes de protection des animaux, mais l’ensemble de notre communauté à entrer en contact avec nous concernant toute question ou inquiétude. Offrir un canal sécuritaire en ligne de vente éthique d’animaux est une priorité de premier plan pour nous.