| Politique et plan en matière d'accessibilité pour les services à la clientèle : Offre de services aux personnes handicapées |
Pour accomplir sa mission, Kijiji s'efforce de fournir des services en respectant toujours la dignité et l'autonomie des personnes handicapées. Nous nous engageons à leur donner une chance égale d'accéder à nos services et à leur permettre de bénéficier des mêmes services, de la même façon que les autres clients.
Kijiji s'engage à assurer l'excellence de ses services à tous les utilisateurs, y compris aux personnes handicapées. Voici comment nous nous acquitterons de nos fonctions et de nos responsabilités :
Nous nous engageons à servir les personnes handicapées qui utilisent des appareils d'assistance pour obtenir ou utiliser nos biens et services, ou pour en bénéficier. Nous nous assurerons de former nos employés pour qu'ils apprennent à bien connaître les différents appareils d'assistance que pourraient utiliser les clients handicapés lorsqu'ils accèdent à nos biens et services. Nos employés sont toujours disposés à assister les utilisateurs handicapés, ou ayant des besoins particuliers en matière d'accessibilité, qui souhaitent accéder à nos services ou en profiter. Leur dignité et leur autonomie seront respectées et prises en considération.
De plus, nous nous assurerons que les membres du personnel sauront utiliser les méthodes et les appareils d'assistance qui peuvent être mis à la disposition des clients.
Nous mettons tout en œuvre pour nous assurer que quiconque souhaite utiliser nos services puisse le faire sans aucun problème. Voici quelques exemples des mesures mises en place :
Kijiji avisera ses clients dans l'éventualité d'une interruption prévue ou imprévue des services normalement utilisés par les personnes handicapées ou qui ont des besoins particuliers en matière d'accessibilité, conformément aux exigences prévues par la Loi sur l'accessibilité pour les personnes handicapées de l'Ontario. Un tel avis indiquera la raison de l'interruption, sa durée prévue et une description des services ou des solutions de remplacement, s'il y a lieu.
Les avis seront affichés bien en vue sur le site Web des entreprises concernées. Dans la mesure où l'interruption concerne nos locaux accessibles aux clients, les avis seront affichés à toutes les entrées publiques.
Kijiji fournira une formation à tous les employés, bénévoles et autres personnes qui participent à l'élaboration et à l'approbation des règlements, pratiques et procédures de Kijiji, ainsi qu'à toutes les autres personnes qui fournissent des biens, des services ou des installations au nom de Kijiji.
La formation visera à assurer des interactions et des communications appropriées entre nos employés, bénévoles et autres personnes offrant des services en notre nom et les personnes qui vivent avec différents types de handicaps. Cette formation sera fournie dans les quatre-vingt-dix (90) jours suivant l'embauche et annuellement par la suite.
La formation couvrira les sujets suivants :
Les employés recevront une formation sur les politiques, pratiques et procédures qui ont une incidence sur la façon dont les services sont fournis aux personnes handicapées. Ils recevront également une formation, sur une base continue, lorsque des modifications seront apportées auxdites politiques, pratiques et procédures.
Un registre de toutes les formations offertes dans le cadre de la présente politique sera conservé par le service des ressources humaines ou le service juridique de chaque entreprise.
Kijiji a pour objectif de satisfaire, voire de dépasser, les attentes de ses utilisateurs quant aux services offerts aux clients handicapés. Nous accueillons favorablement les commentaires sur nos services et sur la façon dont nous répondons aux attentes.
Vous pouvez adresser vos commentaires en cliquant sur le lien Nous contacter qui se trouve sur nos sites Web. Vous pouvez également le faire par clavardage, téléphone, courriel ou courrier postal. Les représentants du Service à la clientèle se feront un plaisir d'aider les personnes ayant des besoins particuliers en matière d'accessibilité à faire part de leurs commentaires ou plaintes.
Tous les commentaires seront acheminés au Service à la clientèle. Si nécessaire, ils peuvent être portés à l'attention de certaines personnes en particulier, au sein du Service à la clientèle ou ailleurs, qui collaboreront avec l'utilisateur pour répondre aux préoccupations et améliorer notre service.
Les plaintes seront traitées conformément aux politiques et procédures établies en matière de gestion des plaintes de clients.
Nous nous engageons à élaborer des politiques en matière de service à la clientèle qui respectent et favorisent la dignité et l'autonomie des personnes handicapées. Ainsi, aucune modification ne sera apportée à la présente politique sans tenir compte des répercussions possibles sur les personnes handicapées. Toute politique Kijiji qui ne respecte ni ne favorise la dignité et l'autonomie des personnes handicapées sera modifiée ou supprimée.
La présente politique a été mise en place afin d'assurer l'excellence des services fournis aux clients handicapés. Vous pouvez adresser vos questions sur la politique ou demander des explications sur l'objet d'une politique au Service à la clientèle.
25, juin 2021