Vos évaluations informent les autres utilisateurs de ce que vous avez apprécié d’une interaction (avec un vendeur ou un acheteur), mais également des éléments qui pourraient être améliorés. Votre participation permettra aux usagers de prendre des décisions plus éclairées, et vous contribuerez ainsi directement au succès des transactions et des interactions sur Kijiji.

Note: Le processus pour laisser une évaluation sera maintenant déclenché lorsque les deux parties conviennent qu'une transaction a été effectuée. Le processus précédent était basé sur le nombre de réponses échangées.
 

Évaluer un utilisateur

L’option de laisser devient disponible suite à la suppression de l'annonce par le vendeur. L'acheteur reçoit une notification lui accordant 14 jours pour confirmer l'achat. Une fois l'achat confirmé, le vendeur reçoit une notification lui demandant de laisser une évaluation. Les deux parties auront un délai de 14 jours pour laisser une évaluation. S'il n'y a pas de confirmation, il n'y a pas d'option pour évaluer. L'option de laisser une évaluation n'est disponible que si la transaction est effectuée via Kijiji (messagerie / e-mail). Si la conversation se fait par d'autres moyens (c'est-à-dire par appel téléphonique ou SMS), il n'y aura pas d'option pour laisser une évaluation.

Si l'acheteur et le vendeur laissent une évaluation dans le délai de 14 jours, les évaluations seront publiés immédiatement; si seul l'acheteur ou le vendeur laisse une évaluation, celle-ci sera publiée après la période de 14 jours.

Pour laisser une évaluation suite à une vente confirmée via Kijiji:

  1. Connectez-vous à votre compte et accédez à la section Mes annonces, en cliquant sur le bouton de profil (coin supérieur droit de l'écran).
  2. Cliquez directement sur l'annonce que vous souhaitez supprimer, supprimez avec l'icône Corbeille et sélectionnez: L’annonce a fonctionné sur Kijiji.
  3. Sélectionnez la conversation liée à l'échange que vous souhaitez évaluer et cliquez sur Supprimer l'annonce.
  4. L'acheteur reçoit alors une notification lui demandant de confirmer que l'article lui a été vendu. Ils disposent d'un délai de 14 jours pour confirmer l'achat.
  5. Une fois confirmée, les deux parties ont la possibilité de laisser une évaluation de 1 à 5 étoiles et ainsi sélectionner les raisons de l'évaluation (il n'y a pas de limite au nombre de raisons pouvant être sélectionnées; les raisons peuvent être désélectionnées en appuyant à nouveau dessus).
  6. Une fois ces sélections effectuées, cliquez sur Soumettre l'évaluation.

Votre évaluation, votre nom d'utilisateur, votre photo de profil (si disponible) et la catégorie de l'annonce seront publiés et visibles par le public sur le profil de l'utilisateur évalué à la fin de la période d'examen de 14 jours, ou lorsque les deux utilisateurs auront soumis une évaluation.

Voir les évaluations des autres utilisateurs

Si des commentaires ont été publiés sur le profil d’un acheteur ou d’un vendeur, son évaluation globale s’affichera au haut de son message, dans votre boîte de dialogue. Pour voir plus de commentaires associés à ce compte :

  1. Cliquez sur le profil de l’utilisateur dans votre conversation.
  2. Cliquez sur Voir le profil ou sur Évaluations.
  3. Cliquez sur l’onglet Évaluations pour voir les commentaires les plus récents.

Pour voir tous les commentaires liés à votre compte

Si un autre utilisateur vous a évalué, ses commentaires seront publiés sur votre profil après la période d’évaluation de 14 jours. Si les deux parties ont laissé une évaluation, elle apparaîtra immédiatement sur votre profil. Pour voir tous les commentaires vous concernant :

  1. Cliquez sur l’onglet Menu de navigation (icône de personne, icône d’enveloppe ou via la photo de profil).
  2. Sélectionnez: Paramètres du compte.
  3. Cliquez sur Voir mon profil (à droite de votre page) pour voir ce que les autres utilisateurs voient lorsqu’ils consultent votre profil.
  4. Cliquez sur l’onglet Évaluations pour voir les commentaires les plus récents vous concernant.

Note :

  • La possibilité d’évaluer les utilisateurs n’est présentement pas disponible pour les comptes Kijiji professionnels de la catégorie Acheter et vendre. Si vous répondez à une annonce dans une autre catégorie, vous pourrez voir l’évaluation de l’utilisateur (s’il a déjà été évalué), mais vous ne pourrez pas l’évaluer ni laisser de commentaires.
  • Pour assurer l’intégrité du système d’évaluation, les utilisateurs ne sont pas en mesure de modifier ou de supprimer les évaluations de leur profil ou de ceux des autres. Notez que Kijiji n’interviendra pas dans les conflits liés aux évaluations. Veuillez consulter nos Politiques d’utilisation relatives aux évaluations avant de laisser vos commentaires.
  • Les évaluations existantes resteront «telles quelles».
Les évaluations contribuent à créer une meilleure communauté pour les acheteurs et les vendeurs de Kijiji. Des questions? Plus d'information.