Vous avez trouvé l'objet parfait sur Kijiji? Voici comment l'obtenir.

 

Envoyer un message concernant une annonce

1Ouvrez l'annonce qui vous intéresse.
2Sélectionnez l'une de nos réponses prédéfinies ou saisissez votre propre message dans le champ Rédigez un message personnalisé.
  • Dans la catégorie Immobilier, il y a une option pour demander une visite aux propriétaires en indiquant les dates et heures disponibles pour voir le logement en personne.
    • Cette option est disponible pour les annonces de propriétaires et de professionnels, mais pas encore pour les annonces d'entreprises des abonnés de Kijiji My Business.
3Si vous voulez recevoir une copie du message, cliquez sur M'envoyer une copie du courriel.
4Lorsque vous avez terminé, cliquez sur Envoyer.

Votre message a été envoyé. Pour voir toutes vos conversations en cours, cliquez sur le bouton Mes messages (qui ressemble à une bulle de conversation).

 

Recevoir des messages et y répondre

Lorsqu'une personne vous répond, vous recevez une notification dans votre boîte de courriel, ainsi que dans la section Mes messages. Si vous utilisez l'application Kijiji, vous pouvez également recevoir une notification sur votre appareil mobile. Notez que pour les annonces professionnelles, les réponses ne seront envoyées que par courrier électronique ; n'oubliez donc pas de poursuivre la conversation avec l'expéditeur par ce biais.

Pour répondre aux messages :

1Cliquez sur le bouton Répondre dans le courriel du message ou accédez directement à Kijiji et cliquez sur le bouton Mes messages (qui ressemble à une bulle de conversation).
2Si vous cliquez dans le courriel pour répondre, vous serez redirigé directement vers la conversation en question. Si vous accédez à partir de la page d'accueil de Kijiji, cliquez sur la conversation que vous voulez ouvrir. Vous devriez voir l'historique complet de vos messages envoyés et reçus. Pour en afficher plus, faites défiler la page vers le haut.
3Saisissez ensuite votre message dans le champ Écrire un message.
4Lorsque vous avez terminé, cliquez sur le bouton Envoyer (qui ressemble à un avion en papier).

Remarque :

  • Votre adresse courriel et celle de l'expéditeur demeureront masquées tout au long de la transaction (elles s'afficheront sous le domaine @rts.kijiji.ca). Le seul cas de figure où votre adresse courriel ne sera pas masquée est dans les réponses aux annonces professionnelles ou aux annonces dans la catégorie Emploi.
  • Les messages sont conservés dans votre compte pendant 60 jours après l'envoi du premier message. Après ce délai, ils seront supprimés du compte et vous ne pourrez plus y répondre.
  • Si vous avez des difficultés à recevoir d'e-mails, assurez-vous de vérifier tous vos dossiers d'e-mails. Assurez-vous également que notre domaine de messagerie (@kijiji.ca) ne figure pas dans la liste des expéditeurs bloqués, mais qu'il est inclus dans les listes des expéditeurs sûrs (ces listes se trouvent dans les paramètres de votre compte de messagerie, dans le navigateur).  De plus, assurez-vous que vous n'avez pas de paramètres de pare-feu qui empêcheraient l'envoi de nos courriels.
 

Supprimer des conversations

1Cliquez sur le bouton Mes messages (qui ressemble à une bulle de conversation).
2Passez le curseur sur la conversation que vous souhaitez supprimer, puis cliquez sur le bouton Supprimer qui s'affiche. Pour supprimer plus d'une conversation à la fois, cochez la case à côté de chaque conversation à supprimer, puis cliquez sur Supprimer.
3Une boîte de confirmation s'affiche. Cliquez sur Supprimer pour confirmer la suppression.

Une fois la conversation supprimée, elle ne sera plus visible dans votre boîte de réception. Vous pouvez toutefois répondre à une conversation qui se trouve toujours dans vos courriels. L'historique de la conversation s'affichera alors de nouveau dans votre boîte de réception une fois le nouveau message envoyé. Soixante jours après le début de la conversation, celle-ci sera supprimée de façon permanente et ne pourra plus être récupérée.

Cette information vous a-t-elle été utile?