Vous avez trouvé l'objet parfait sur Kijiji? Voici comment l'obtenir.
Envoyer un message concernant une annonce
1 | Ouvrez l'annonce qui vous intéresse. |
2 | Allez dans le champ "Envoyer un message" en haut de la page et saisissez votre message.
- Dans la catégorie Immobilier, il y a une option pour demander une visite aux propriétaires en indiquant les dates et heures disponibles pour voir le logement en personne.
- Cette option est disponible pour les annonces de propriétaires et de professionnels, mais pas encore pour les annonces d'entreprises des abonnés de Kijiji My Business.
|
3 | Lorsque vous avez terminé, cliquez sur le bouton Envoyer (qui ressemble à un avion en papier). |
Votre message devrait s'afficher dans la section en haut. Cela signifie qu'il a été envoyé! Pour voir toutes vos conversations en cours, appuyez sur le bouton Clavardage.
Recevoir des messages et y répondre
Lorsqu'une personne vous répond, vous recevez une notification dans votre boîte de courriel, ainsi que dans la section Clavardage. Si vous avez activé les notifications push, vous pouvez aussi recevoir une notification sur votre appareil mobile. Notez que pour les annonces professionnelles, les réponses ne seront envoyées que par courrier électronique ; n'oubliez donc pas de poursuivre la conversation avec l'expéditeur par ce biais.
Pour répondre aux messages :
1 | Ouvrez l'application et appuyez sur le bouton Clavardage. Si vous recevez des notifications, vous pouvez aussi appuyer directement dessus pour accéder au message. |
2 | Si vous cliquez sur une notification pour répondre, vous serez redirigé directement vers la conversation en question. Si vous avez accédé à l'application manuellement, appuyez sur la conversation que vous voulez ouvrir. Vous devriez voir l'historique complet de vos messages envoyés et reçus. Pour en afficher plus, faites défiler la page vers le haut. |
3 | Appuyez sur la boîte Saisissez un message ici et saisissez votre message. |
4 | Lorsque vous avez terminé, appuyez sur le bouton Envoyer (qui ressemble à un avion en papier). |
Remarque :
- Votre adresse courriel et celle de l'expéditeur demeureront masquées tout au long de la transaction (elles s'afficheront sous le domaine @rts.kijiji.ca). Le seul cas de figure où votre adresse courriel ne sera pas masquée est dans les réponses aux annonces professionnelles ou aux annonces dans la catégorie Emploi.
- Les messages sont conservés dans votre compte pendant 60 jours après l'envoi du premier message. Après ce délai, ils seront supprimés du compte et vous ne pourrez plus y répondre.
- Si vous avez des difficultés à recevoir d'e-mails, assurez-vous de vérifier tous vos dossiers d'e-mails. Assurez-vous également que notre domaine de messagerie (@kijiji.ca) ne figure pas dans la liste des expéditeurs bloqués, mais qu'il est inclus dans les listes des expéditeurs sûrs (ces listes se trouvent dans les paramètres de votre compte de messagerie, dans le navigateur). De plus, assurez-vous que vous n'avez pas de paramètres de pare-feu qui empêcheraient l'envoi de nos courriels.
Supprimer des conversations
1 | Cliquez sur le bouton Mes messages (qui ressemble à une bulle de conversation). |
2 | Trouvez la conversation que vous souhaitez supprimer. Appuyez longuement sur cette conversation pour faire apparaître les options. |
3 | Les symboles "bloquer" et "supprimer" apparaissent dans le coin supérieur droit. |
4 | Vous pouvez supprimer la conversation en appuyant sur la poubelle. Remarque : si vous supprimez une conversation, elle est permanente et ne peut plus être récupérée dans l'application. |
Une fois la conversation supprimée, elle ne sera plus visible dans votre boîte de réception. Vous pouvez toutefois répondre à une conversation qui se trouve toujours dans vos courriels. L'historique de la conversation s'affichera alors de nouveau dans votre boîte de réception une fois le nouveau message envoyé. Soixante jours après le début de la conversation, celle-ci sera supprimée de façon permanente et ne pourra plus être récupérée.