Vous avez trouvé ce que vous cherchiez sur Kijiji? Voici comment vous le procurer.

Envoyer une réponse
 
1
Contactez le vendeur d'un objet à partir de la section Contacter l'annonceur, qui se trouve directement sous la section À propos de l'annonceur, à la droite d'une annonce.  Saisissez votre adresse courriel, ajoutez un message à l'intention du vendeur et effectuez le test reCaptcha si nécessaire. 
 
2
Si vous souhaitez recevoir une copie de votre réponse par courriel, il vous suffit de cocher la case M'envoyer une copie du courriel. Cette option est uniquement offerte aux utilisateurs qui sont connectés à leur compte Kijiji. 
 
3
Sélectionnez le bouton Envoyer un courriel pour envoyer votre réponse. Le vendeur peut alors vous contacter directement.
  
Après avoir envoyé un message, vous serez en mesure de consulter tous ceux que vous avez envoyés récemment en vous connectant à votre compte et en accédant à la section Mes messages. Pour accéder à Mes messages, cliquez sur l'icône de bulle située dans le coin supérieur droit de la page. 

Veuillez noter qu'une fois que vous serez connecté à votre compte Kijiji, votre adresse courriel s'inscrira automatiquement dans le champ Contacter l'annonceur lorsque vous consultez une annonce. Personne d'autre ne pourra voir cette information. Cette fonction vous permet de répondre plus rapidement tout en évitant les coquilles.


Recevoir une réponse

Lorsqu'une personne répond à votre annonce (hourra!), vous recevrez son message dans la section Mes messages, mais aussi par courriel à l'adresse que vous avez utilisée pour afficher l'annonce. 

Pour supprimer une conversation, accédez à la section Mes messages et cliquez sur la case située à sa gauche. Lorsque vous aurez sélectionné au moins une conversation, cliquez sur Supprimer. Les conversations supprimées ne seront plus visibles dans Mes messages. Vous pouvez toutefois répondre à une conversation qui se trouve toujours dans vos courriels. Celle-ci s'affichera alors de nouveau dans la section Mes messages une fois le nouveau message envoyé.  

Votre adresse courriel et celle de l'expéditeur demeureront masquées tout au long de la transaction (elles s'afficheront sous le domaine @rts.kijiji.ca), peu importe la façon dont vous répondez. Le choix d'utiliser Mes messages ou d'envoyer un courriel dépend donc seulement de votre convenance. Remarque importante : l'adresse courriel utilisée pour répondre à des annonces affichées dans la catégorie Emplois ou publiées par un compte professionnel (concessionnaires d'automobiles, etc.) ne sera pas masquée

Si une réponse s'affiche dans la section Mes messages, mais pas dans votre boîte de réception, vous devrez peut-être ajouter les adresses post@kijiji.ca et donot-reply@kijiji.ca, ainsi que le domaine @rts.kijiji.ca, à la liste des expéditeurs approuvés pour éviter que les messages provenant de ces adresses ne soient bloqués par vos filtres de courriel. N'oubliez pas de consulter également vos dossiers de pourriels et de courriels indésirables.