Centre d’aide

 Achat de bois de chauffage en ligne

 
Vous avez besoin de vous approvisionner en bois de chauffage, mais vous ne savez pas comment en acheter en toute sécurité? Nos amis de Mesures Canada vous offrent les conseils suivants!
 
Lorsque vous achetez du bois de chauffage, prenez les précautions suivantes pour vous assurer que vous en avez pour votre argent.
 
Lorsque vous commandez du bois: 
 
  • Demandez qu'il vous soit livré empilé dans le camion; vous pourrez ainsi le mesurer avant qu'il soit déchargé. 
 
Lorsque vous recevez le bois:
 
  • Soyez présent, ne confiez pas à un voisin la responsabilité de recevoir la livraison à votre place. 
  • Demandez un reçu, et vérifiez qu'il indique bien: la quantité et le type de bois acheté, le nom, l'adresse et le numéro de téléphone du vendeur; le prix payé. 
  • Notez le numéro d'immatriculation du véhicule de livraison.
 
Vous pensez qu’on vous a roulé? 
 
Si vous recevez moins de bois de chauffage que la quantité payée, communiquez avec le vendeur avant d'utiliser le bois et tentez de régler la question. S'il est impossible de régler la question ou s'il vous faut plus d'information sur la mesure du bois de chauffage, communiquez avec le bureau de Mesures Canada le plus près de chez vous.
 
Pour plus d’information au sujet de l’achat de bois de chauffage, veuillez consulter la fiche d’information suivante : Vous achetez du bois de chauffage? Gare au feu!
 
Les consommateurs peuvent aussi consulter le Registre des vendeurs de bois de chauffage en Nouvelle-Écosse. Les vendeurs inscrits au registre doivent accepter de vendre le bois de chauffage conformément au code de conduite figurant au registre.