| Comment signaler une réponse ou bloquer un utilisateur? | |
Si un autre utilisateur est impoli ou même inapproprié, vous pouvez l’empêcher de vous envoyer d’autres messages. Le blocage d’un utilisateur l’empêchera de répondre à l’un de vos messages ou listes. De même, vous ne pourrez pas répondre à leurs annonces ou messages. Une fois bloqués, vous pourrez les débloquer en utilisant le même bouton jusqu’à ce que la conversation soit supprimée ou expire. Si les messages ont disparu, le blocage est permanent.
Bloquer un utilisateur
À partir d’un ordinateur:
1 | Ouvrez « Mes messages ». |
2 | Cliquez sur la conversation avec le membre que vous souhaitez bloquer. |
3 | Sous leur nom, cliquez sur « Bloquer ». |
Sur l'application:
Vous pouvez bloquer ou débloquer un utilisateur via le clavardage:
Clavardage:
1 | Ouvrez l’application et appuyez sur « Clavardage ». |
2 | Trouvez la conversation que vous souhaitez bloquer. Glissez vers la gauche sur la conversation pour faire apparaître les options. |
3 | Les symboles « Bloquer » et « Supprimer » apparaissent à droite. Appuyez sur « Bloquer ». |
A noter: Vous pouvez supprimer la conversation en appuyant sur la poubelle. Remarque : si vous supprimez une conversation, elle est permanente et ne peut plus être récupérée dans l'application.
Débloquer:
1 | Ouvrez l’application et appuyez sur « Clavardage ». |
2 | Trouvez la conversation que vous souhaitez débloquer. Ouvrez la conversation. |
3 | Le bouton pour débloquer apparaît en bas de l'écran. Appuyez sur débloquer. Veuillez noter que si le message ne trouve plus dans vos messages, vous ne pourrez pas le débloquer à partir de l'application. |
Réponses frauduleuses
Si vous recevez une réponse suspecte qui semble frauduleuse, veuillez s’il-vous-plaît signaler l’adresse courriel de l’expéditeur et toute autre information pertinente à notre équipe du Service à la clientèle.
Si vous signalez accidentellement une réponse, ne vous en faites pas! Aucune mesure ne sera prise à moins que la réponse signalée enfreigne nos politiques.