Centre d’aide

 Demande d'historique du véhicule lors de l’achat


Habituellement,les fraudeurs tentent d'organiser une transaction qui n'est pas face-à-face. Voici un exemple d'une réponse commune que vous pourriez recevoir:
 
(Réponse initiale) "Merci pour votre courriel. J’aime l’auto et elle a l’air impeccable. Le prix me convient et je pourrais faire le paiement avec mon prêt bancaire. J’aimerai voir l’auto. Je vais aussi amener ma fille avec moi pour qu’elle la voie. Je vous payerai en argent comptant après avoir inspecté la voiture. Veuillez me confirmer que vous avez bien tous les documents nécessaires pour la vente. La banque aura besoin de l’historique de la voiture pour approuver mon prêt. J’attends de vos nouvelles." 

(Suivi) "Bonjour, ma banque demande l’historique de la voiture avec le nom du vendeur. Vous pouvez aller à http://vin-audit.canalautos.com/ pour l’obtenir. Le service vous coûtera 10 $. Je peux vous rembourser lors de notre rencontre ou je peux aller immédiatement chez Wal-Mart et vous envoyer l’argent si vous ne voulez pas payer de votre poche. 
 
Vous pouvez choisir un autre site Web, mais tous demandent plus de 30 $. Vous pouvez aussi l’obtenir du vendeur de voitures si vous ne voulez pas payer en ligne pour cela. N’importe lequel de ces rapports fera l’affaire, mais je ne vous rembourserai que 10 $ puisque j’ai trouvé le moins cher. Une fois que vous aurez le rapport, enregistrez-le au format PDF et envoyez-le-moi pour que je puisse le faire parvenir à ma banque. Je pourrai vous rencontrer dans les 48 heures; n’oubliez donc pas de me dire quand vous pouvez me montrer l’auto."
 
Si vous recevez ce genre de réponses, veuillez communiquer avec Kijiji afin que nous bloquions l’accès de notre site à leurs auteurs et éviter qu’ils ne tentent d’arnaquer d’autres usagers. 
 
Pour assurer le déroulement sécuritaire des transactions sur Kijiji, la règle d’or est simple : toujours rencontrer la personne avec qui vous communiquez face à face.