Centre d’aide

 Demande un paiement supplémentaire pour un achat


Habituellement, les fraudeurs tentent d'organiser une transaction qui n'est pas face-à-face. Voici un exemple d'une réponse commune que vous pourriez recevoir:

"Tout semble parfait pour moi et je vais demander à ma secrétaire de vous émettre le paiement ainsi que la confirmation dès que possible. Dès que vous recevrez le paiement, *nom* pour avoir accès à la leçon. Le paiement que vous recevrez sera supérieur au montant convenu, car il faut que je tienne compte des frais de déplacement de la gardienne qui accompagnera mon fil à ses leçons. Je compte sur votre aide pour lui faire parvenir cet argent. Quand le tutorat commencera dans deux semaines, si vous prenez bien soin de mon fils, je vous donnerai 50 $ de plus. Dès que vous recevrez le paiement, vous déduirez vos frais pour un mois de leçons et vous enverrez le reste de l’argent à la gardienne par Western Union. Les informations pour faire parvenir l’argent à la gardienne vous seront envoyées par courriel dès que vous aurez reçu le chèque. Je vais demander à ma secrétaire de vous verser le paiement rapidement. *PUIS-JE VOUS FAIRE CONFIANCE POUR FAIRE PARVENIR L’ARGENT À LA GARDIENNE? Vous me rendrez un grand service en plus d’aider mon fils à atteindre ses objectifs!" 
 
Si vous recevez ce genre de réponses, veuillez communiquer avec Kijiji afin que nous bloquions l’accès de notre site à leurs auteurs et éviter qu’ils ne tentent d’arnaquer d’autres usagers. 
 
Pour assurer le déroulement sécuritaire des transactions sur Kijiji, la règle d’or est simple: toujours rencontrer la personne avec qui vous communiquez face à face.